More
    More

      Actualité KPOP 2022 : 2 nouveaux groupes à découvrir absolument

      Pour bien commencer cette année 2022, nous allons vous présenter 2 groupes de Kpop féminin qui ont débuté très récemment. Chacun de ces groupes ont des concepts différents mais ils ont été très attendus par les fans de Kpop.


      Commençons avec IVE :

      Ive

      IVE est un groupe féminin sud-coréen composé de 6 membres (description des membres juste après). Le groupe fait partie du label Starship Entertainment, label regroupant des groupes comme Monsta X ou bien WJSN. Ce girls band débute le 01 décembre 2021 avec leur tout premier single  « Eleven ». Le nom du fandom des filles est DIVE , dont leur devise qui est « Dive into IVE ».

      Chacune des membres du groupe a des couleurs qui la représente, cela fait partie du concept.


      Présentation des membres :

      YUJIN

      Yu Jin (유진) est la leader du groupe. Elle est également danseuse et lead vocalist de IVE. Yujin est née en Corée le 01 Septembre 2003. De plus, elle est connue pour sa participation dans Produce 48 mais aussi en tant que ex-membre du groupe de Kpop « I’zone » . Le vert est la couleur qui la représente.

      gaeul

      Gaeul (가을) est la membre la plus âgée du groupe , née le 24 Septembre 2004. Elle est rappeuse et danseuse principale d’ IVE. Gaeul est également sud-coréenne. Le bleu foncé est sa couleur.

      REI

      Rei (레이) est la rappeuse principale ainsi que la vocaliste du groupe. Contrairement aux autres c’est la seule membre étrangère d’IVE. Elle est Japonaise et née le 3 février 2004. Le violet est sa couleur.

      WONYOUNG

      Wonyoung (원영) est née de 31 Aout 2004 , c’est la membre la plus haute du groupe. Elle est vocaliste et visuel du groupe. Wonyoung est également coréenne. Tout comme Yujin, elle a participé au programme de survie « Produce 48″ et c’est une ex-membre du groupe  » I-Zone ». Le rouge est sa couleur.

      LIZ

      Liz (리즈) est née le 21 Novembre 2004 en Corée. C’est la chanteuse principale d’IVE. La couleur orange la représente.

      LEESEO

      Leeseo (이서) est née le 21 février 2007, c’est la membre la plus petite du groupe. Elle a donc la position de maknae (membre plus petit en coréen), de vocaliste et danseuse. Leeseo est aussi coréenne. La couleur représentative est le bleu clair.

      Que dire d’autre sur IVE ? 

      En plus de leur single principal  » Eleven », elles ont sorti un autre thème nommé « Take it« .

      Le 8 décembre, les filles d’IVE  ont obtenu leur première victoire dans une émission de télé nommé  » Show Champion ». Elles deviennent ainsi le groupe le plus rapide à gagner dans une émission musicale depuis leurs débuts (7 jours).


      Maintenant, passons au groupe Kep1er :

      KEPLER

      Kep1er est un groupe de fille composé de 9 filles. Le groupe de fille a débuté très récemment , le 3 Janvier 2022. De plus, le nom du fanclub est Kep1ian. Pourquoi ce choix de nom ? Car les membres et fans habitent dans la planète « Kep1er » où ils partagent tous les deux le même rêve. Kep1ian sont les personnes qui soutiennent inconditionnellement Kep1er. Les 9 membres font partie d’agences différentes. Cependant, elles ont deux agences communes qui sont les « Wakeone Entertainment » ainsi que « Swing Entertainment « . Kep1er est composé des gagnantes de la première saison de l’émission de survie de Mnet Girls Planet 999 .


      Présentation des membres :

      Membres

      Commençons de gauche à droite :

      • A gauche, nous avons la membre la plus âgée du groupe. Elle s’appelle Yujin (유진) , elle est connue pour faire partie du groupe CLC. Son agence est Cube Entertainment et elle est née le 12 Aout 1996 en Corée. En plus d’être la plus âgée, c’est également la leader.
      • Ensuite au centre, nous avons  Xiao Ting (샤오 팅) , elle est née le 12 Novembre 1999. Xiao Ting est la seule membre chinoise du groupe.
      • A droite, nous avons Mashiro (마시로) qui est la co-leader de Kep1er. Elle fait partie de l’agence 143 Entertainment. De plus, beaucoup d’entre nous la connaissent en tant que stagiaire chez JYP Entertainment.  Elle est née le 16 Décembre 1999 au Japon, ce qui fait d’elle une des deux membres japonaises.

      MEMBRE

      Continuons avec la présentation des membres: 

      • A gauche, nous avons Chae Hyun (채현). C’est la chanteuse principale du groupe, elle est née le 26 Avril 2002 en Corée. Elle était stagiaire chez SM Entertainment. Cependant, elle fait partie maintenant, de l’agence Wakeone Entertainment.
      • Au centre, nous avons Dayeon (다연). Comme d’autres membres du groupe précédent IVE , Dayeon a participé à Produce 48. Elle est née le 02 Mars 2003 en Corée. De plus, elle fait partie de l’agence Jelly Fish Entertainment.
      • A droite, nous avons Ezaki Hikaru ( 에 자키 히카루) , elle est née le 12 Mars 2004 au Japon. Ce qui fait d’elle la deuxième membre japonaise.

      MEMBRE

      •  A gauche, nous avons Young Eun (영은) , elle est née le 27 Novembre 2004. Elle fait partie de l’agence Biscuit Entertainment.
      • Au centre, nous avons Huening Bahiyyih (휴닝바히에). Elle est connue car c’est la sœur de Huening Kai , membre actuel du groupe TXT. Bahiyyih est née le 27 juillet 2004. Actuellement, elle fait partie de l’agence IST Entertainment.
      • A droite, nous avons la dernière membre du groupe qui s’appelle Yeseo  (예서). Précédemment, elle faisait partie du groupe « Busters » avant d’intégrer Kep1er. Comme Mashiro, elle fait partie de l’agence 143 Entertainment.

      Que dire de plus sur ce Girls Band ? 

      Kep1er a débuté le 03 Janvier avec leur tout premier mini album :« FIRST IMPACT ». La chanson principale est  » WA DA DA » . Le 5 décembre 2021 Wakeone Entertainment et Swing Entertainment ont publié une déclaration annonçant que les débuts du groupe seraient retardés après qu’un membre du personnel ait été testé positif au COVID-19. Malheureusement, cela a empêché les filles de se produire aux Mnet Asian Music Awards 2021 le 11 décembre comme prévu. Malgré cela, les filles on reçu un grand succès. Surtout auprès des fans qui les suivent depuis Girls Planet.


      En conclusion, nous pouvons dire que le début de ces deux groupes a été bien réussi malgré quelques intempéries pour Kep1er. Nous espérons que les filles réussissent dans leur carrière surtout pendant cette période pas simple de pandémie. Nous vous invitons à découvrir également des groupes comme Akmu , Aespa ou ENHYPEN

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité