More
    More

      Siam – au fil de l’eau : un conte musical baignant dans le bonheur

       Siam, au fil de l’eau est un conte musical à ne surtout pas manquer. Il débarque en librairie, lundi 26 octobre 2020, et réunit un casting iconique : François-Xavier Demaison ou encore Gérard Jugnot y sont présents. Poétique, symphonique et beau, ce récit ne vous laissera sûrement pas indifférent.

      Une histoire à la pointe du lyrisme

      Siam : Au Fil de l’eau  est sans doute la sortie culturelle que nous voulions voir apparaître, en cette période de couvre-feu et ce mois d’octobre gris. Ce conte suit l’histoire de Siam, une jeune vietnamienne vivant au beau milieu des années 70 dans la région du Mékong.
      Malheureusement, l’absence de son père biologique la fait souffrir. Selon les dires de sa
      maman, ce fameux père absent serait américain. Elle est donc décidée à aller le chercher à San Francisco, où une incroyable comédie musicale prendra vie.

      Cette aventure mélodieuse est le résultat d’une collaboration entre Flammarion Jeunesse et le groupe classique « Ensemble Contraste ». L’auteur n’est autre qu’Arnaud Thorette, musicien d’alto/violon hors-pair qui a remporté cinq prix internationaux. Compositeur d’une trentaine d’albums et nommé révélation Classica en 2006, il sera accompagné du pianiste aux mains d’or, Johan Farjot, directeur artistique du groupe « Ensemble Contraste ». Pour l’illustration, c’est Olivier Latyk qui s’en charge. Il avait déjà été l’illustrateur du livre Le buveur d’encre  sorti en 2011 aux éditions Nathan. Olivier Latyk a suivi des études aux Arts décoratifs de Strasbourg et assistant de Claude Lapointe. Autant dire que cet ouvrage sera bien servi par ce trio bien sympathique.

      Pour la bonne cause 

      En plus d’être un conte agréable à l’œil et à l’oreille, Siam : au fil de l’eau sert aussi une cause primordiale. En effet, pour un ouvrage acheté, 1€ sera donné à l’association « Le Rire Médecin ». Parrainé par Gérard Jugnot et François-Xavier Demaison, l’association a pour but de redonner le sourire aux enfants malades des hôpitaux, avec des spectacles de clowns principalement. Chaque année, ces clowns professionnels donnent 80 000 spectacles dans 47 services pédiatriques. En 2021, l’association fêtera ses 30 ans. Une belle occasion de sortir cette œuvre en fin d’année pour les périodes de Noël.

      48 pages, 19 chansons, Siam : au fil de l’eau prendra place dans les librairies dès le lundi 28 octobre. Ce merveilleux conte sera également disponible en version sonore sur toutes les plateformes de téléchargement, à partir du mercredi 30 octobre. En attendant, nous avons le plaisir de vous faire découvrir cet avant-goût, qui, nous l’espérons, réchauffera votre coeur !

       

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité