More
    More

      La websérie Authentik: La saison 2 et l’interview du créateur!

      Au pays des webséries, Authentik tranche un peu. Anthony Lemaitre incarne Ben, un jeune homme un peu perdu qui passe son temps à zoner dans son quartier. Des plans fixes et un jeu d’acteur impeccable, Authentik porte bien son nom.

      Authentik, ça parle de quoi ?

      Ben, incarné par Anthony Lemaitre, est un jeune de banlieue immature et un peu perdu qui passe son temps sur les bancs de son quartier. Entre Nawel, sa petite amie, ou Moussa un gros dur au grand cœur, il se retrouvera souvent dans des situations improbables.
      La force d’Authentik se trouve dans le scénario drôle et épuré mais aussi dans très bon jeu d’acteur, qui porte l’esprit de la websérie. Et le public ne s’y méprend pas puisqu’Authentik a multiplié les prix et les nominations dans des festivals internationaux.
      Actuellement en plein lancement de sa Saison 2, Anthony Lemaitre a bien voulu répondre à quelques questions.

      L’interview !

      Bonjour Anthony, pour commencer, peux-tu te présenter aux lecteurs de JustFocus ?
      Bonjour à toi, lecteur de JustFocus ! Je m’appelle Anthony Lemaitre, je suis le créateur de la websérie Authentik, qui suit les aventures de Ben, un jeune de banlieue un peu immature. Si tu aimes les bancs et les murets, cette websérie est pour toi !

      Comment résumerais-tu Authentik ? Comment t’es venu l’idée de faire une websérie et quel message veux-tu faire passer ?
      C’est dur de résumer l’histoire d’un gars qui passe sa vie assis sur un banc ! On va dire que c’est l’histoire de Ben , un jeune un peu tranquille sur son banc, accro à son smartphone, et qui, alors qu’il ne demande rien à personne, se voit embarqué dans des histoires rocambolesques à cause de toute une galerie de personnages, Nawel, Marc, Gros Moussa, la cougar, etc, qui gravite autour de lui.
      Au départ, je ne connaissais pas grand-chose aux webséries. Mais quand tu n’as pas de production, de financement, de diffuseurs, faire une websérie se révèle vite être la seule option possible ! Après, depuis ces deux dernières années, les festivals se multiplient et ouvrent des catégories pour les webséries, donc ça devient un formidable moyen pour un réalisateur de se faire connaître.

      Le message était avant tout de dépeindre une banlieue sans cliché, sans stéréotype ou parodie car je ne me retrouve pas forcément dans les productions actuelles traitant de la banlieue. D’où le titre « Authentik ».

      Tu es en plein lancement de sa Saison 2. Peux-tu nous en dire plus sur l’évolution de la websérie et celle du personnage principal, Ben ?
      La saison 2 tourne globalement autour de la recherche de taf de Ben. Ben a promis à sa copine, Nawel, de trouver un travail d’ici quelques semaines. Seulement comme il est un peu tête en l’air et fainéant, un peu beaucoup même, cela s’annonce délicat. Heureusement, Nawel est tout le temps sur son dos pour réparer ses bourdes et le motiver. On découvrira aussi un peu plus l’univers de Ben avec l’apparition de sa sœur, Alma.

      Tu as multiplié les prix et les nominations ces 2 dernières années. Quel est le regard que tu portes sur Authentik depuis ces débuts ?
      Le premier épisode était ma première réalisation et mon premier montage, donc forcément avec le recul, on se dit que des choses auraient pu être améliorées. Après, je n’avais pas écrit dès le départ une vingtaine d’épisodes et 2 saisons, je suis plutôt satisfait de la tournure que prend l’histoire et de l’évolution des personnages.

      Tu as fait une apparition dans la Saison 2 d’Ulysse, et dans Le Meufisme, d’autres webséries. Comment cela s’est-il passé ?
      A force de faire des festivals, des projections, on connaît un peu tout le monde dans le milieu des webséries. Du coup, j’ai pu rencontrer et sympathiser avec pas mal d’équipes, dont celle du meufisme et d’Ulysse. Et quand ils m’ont proposé un petit rôle, j’ai accepté avec plaisir, vu que j’ai à la base une formation de comédien.

      Quels sont tes projets, en as-tu d’autres hormis ta websérie ?
      Pas mal de projets, dont un court métrage et une série tv, mais qui pour l’instant, restent des projets faute de financement. Donc pour l’instant, je passe mon temps à démarcher des boites de production et des diffuseurs.

      Merci Anthony, retrouvez Authentik et sa Saison 2, actuellement tous les Dimanche à 18h

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité