Will Smith vit un rêve en or avec le remake du film Aladdin

Will Smith vit un rêve en or avec le remake du film Aladdin

Le film n’est pas encore sorti mais il promet déjà d’être une bonne affaire pour Will Smith. L’acteur américain a en effet négocié un salaire en or pour son rôle du Génie dans le remake en live action d’Aladdin.

Le réalisateur Guy Ritchie regrette peut-être son choix de casting. Son prochain film Aladdin ne sortira en salles qu’en 2019. Il ne lui rapporte donc pas encore d’argent, pourtant il lui en coûte déjà beaucoup. Will Smith, embauché pour jouer le Génie, a conclu le plus gros contrat jamais établi pour un acteur. Ce record de salaire est dû aux deux différents contrats qui le lient au film : un pour son interprétation de notre personnage bleu préféré, et un pour les enregistrements des chansons du film. C’est le journaliste Josh L. Dickey qui révèle l’information sur son compte twitter. Combien Will Smith va t-il toucher au juste ? On ne connaît pas le montant exact. C’est plus que les 50 millions de dollars que Robert Downey Jr avait gagné en jouant dans Les Avengers et qui constituait le record de salaire jusqu’alors. Robin Williams, le précédent interprète du Génie, avait touché 100 000 dollars pour ce rôle, selon le site Statistic Brain. Will Smith est, lui, un habitué des gros cachets : il affirme avoir gagné 100 millions de dollars en cumulant son cachet et les bénéfices annexes pour Men In Black 3.

Aladdin
Naomi Scott, Mena Massoud et Will Smith sont à l’affiche d’Aladdin de Guy Ritchie

Une nouvelle génération d’Aladdin

Le tournage du film Aladdin par Guy Ritchie a débuté en septembre 2017 en Angleterre. Les rôles principaux sont tenus par Naomi Scott (Jasmine) et Mena Massoud (Aladdin). Le méchant Jafar sera interprété par l’acteur Marwan Kenzari. Côté coulisses, on retrouve également un casting assez prestigieux. Benj Pasek et Justin Paul écriront les paroles de deux chansons inédites pour ce remake du film Disney. Les deux hommes ont été récompensés l’année dernière par l’oscar de la Meilleure chanson originale pour « City of Stars », du film La La Land. Les paroliers n’ont pas précisé si ces deux nouveaux titres remplaceraient des chansons de la version animée ou s’ils aborderont de nouveaux thèmes. On espère cependant retrouver la chanson mythique d’introduction du Génie. Il ne fait aucun doute que les spectateurs auront une pensée pour le regretté Robin Williams. L’acteur avait spécifié dans son testament qu’il refusait que l’on utilise des enregistrements de sa voix pour tourner une suite d’Aladdin. Disney a dû se plier à la volonté de l’acteur.

Nous découvrirons en 2019 si Will Smith est à la hauteur de cet héritage.

Laissez votre commentaire