More
    More

      Thor : PETA aimerait que le Dieu du Tonnerre devienne… Végan !

      Avengers Endgame nous avait présenté « Fat Thor ». Une version dépressive du Dieu du Tonnerre, se laissant aller au point de perdre sa carrure de grand sportif… Pour Thor 4, PETA propose une solution drastique à la perte de poids du personnage : le véganisme !

      Actuellement, Thor – Love and Thunder est en cours d’écriture et nous ne savons toujours pas si celui-ci retrouvera sa conditions physique initiale. Le scénariste et réalisateur Taika Waititi s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet au micro de Indiewire :

      « C’est un débat qui est toujours en cours chez Marvel. Nous essayons encore de savoir quand se déroulera l’intrigue du film après Endgame. »

      C’est là qu’intervient PETA, la célèbre association de défense des animaux, pour évoquer l’évolution du personnage :

      « Cher Taika, (…) Nous vous suggérons de prendre exemple sur Chris Hemsworth et d’explorer ce qui arriverait si Thor devenait vegan. Selon son coach personnel, Hemsworth est devenu vegan au moment de jouer dans le premier Thor et le premier Avengers. Développant ainsi son goût prononcé pour les haricots et les burgers vegan… »

      Thor : PETA aimerait que le Dieu du Tonnerre devienne... Végan !
      Même gros, Thor est badass !

      PETA n’a évidemment pas manqué de rappeler les enjeux écologiques du véganisme  :

      « Si Thor souhaite réellement protéger la Terre, devenir vegan aurait beaucoup de sens… Ne plus manger d’animaux pourrait empêcher le gaspillage de près de 4 000 litres d’eau. Cela réduirait considérablement les émissions de CO2, empêcherait 2 mètres carrés de déforestation chaque jour et permettrait de sauver la vie de 200 animaux en une année ! »

      Thor végan : une bonne idée ? 

      En soit, l’idée d’introduire des personnages végans n’est pas dénué d’intérêt. La consommation de viande étant au cœur des enjeux écologiques actuels, il serait intéressant de sensibiliser le grand public à cette cause.

      Cependant, le personnage de Thor n’est peut-être pas le personnage le plus adapté pour incarner le véganisme… Un peu comme Chewbacca dans Star Wars 8 avec les Porgs. En soit, l’idée est cool, mais l’application risque d’être assez bancale. A moins que Taika Waititi ne parvienne à faire passer cela de façon suffisamment drôle et pertinente pour parfaitement l’intégrer au film.

      Quoi qu’il en soit, Taika Waititi n’a pas encore répondu à PETA. Reste à savoir s’il donnera suite à leur requête ou s’il se concentrera sur d’autres aspects de l’histoire que le physique du Dieu Nordique. Et vous ? Vous êtes partants pour un Thor végan ? 

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.