The Lost City of Z: Deux extraits du prochain James Gray

0
490

Changement de registre pour James Gray avec The Lost City of Z, une adaptation des aventures de Percy Fawcett. Dans le rôle principal, on retrouve Charlie Hunnam que le grand public a connu dans la série Sons of Anarchy. Ce projet est un véritable tournant pour l’excellent réalisateur qui a dû batailler pour atteindre son objectif.

Gray a construit sa renommée sur des productions de qualité telles que The Yards ou bien La nuit nous appartient. Il n’hésite pas à prendre des risques en quittant New York, son terrain de prédilection pour ses anciens films, et en tournant cette fois-ci dans un contexte hostile, la jungle. La famille, sujet central de plusieurs des œuvres de Gray est aussi présent dans le film puisqu’il se concentre sur les relations entre le couple Fawcett et sur le lien entre Percy et son fils.

Aux côté de l’ancien « biker », on retrouve au sein de la distribution de solides références telles que Robert Pattinson ou encore Sienna Miller. Le film est distribué en France par Studiocanal et sortira dans les salles le 15 mars.

Synopsis:

L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

https://www.youtube.com/watch?v=EJ6tZp9AzgU&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=fkKGVYPEMa0&feature=youtu.be