More
    More

      Foundation, la nouvelle série d’Apple, nous dévoile sa bande-annonce

      Foundation est une saga littéraire de science-fiction écrite par Isaac Asimov dans les années 1940. Après avoir racheté les droits il y a deux ans, Apple nous dévoile enfin les premières images de son adaptation. C’est en effet durant la première journée de la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) 2020, dans laquelle Apple nous dévoile des informations sur ses appareils, que la bande-annonce de Foundation a été diffusée.

      Une adaptation à très gros budget

      L’adaptation en série est tirée du livre Foundation d’Isaac Asimov, un écrivain et scientifique américano-russe. Elle sera supervisée par David S. Goyer, scénariste de Batman Begins et The Dark Knight au cinéma, ainsi que par Josh Friedman.

      L’histoire suivra donc celle du livre. Elle se déroule 22 000 ans dans le futur, après que la Terre soit devenue inhabitable pour les hommes. Elle se concentre sur le sauvetage de l’humanité et de l’Empire Galactique suite aux prédictions d’un mathématicien, cette ère prendrait fin dans une dizaine de milliers d’années. Pour sauver cet Empire, il crée la Fondation.

      Cinq romans aux termes similaires à ceux de l’immense saga Star Wars, comme le dit Goyer lui-même dans le trailer « Fondation a été une influence énorme pour Star Wars ». On s’attend donc a un space-opéra dans toute sa splendeur. Un budget qui semble colossal à en croire les images et les effets spéciaux.

      Le casting en partie dévoilé

      C’est Jared Harris qui jouera le rôle du mathématicien Hari Seldon, il est notamment connu pour son interprétation dans Chernobyl de HBO. Quant à Salvor Hardin, un homme dans le roman de l’écrivain, il sera une femme dans l’adaptation. Elle sera incarnée par l’actrice Leah Harvey. Le rôle de Gaal Dornick a été confié à Lou Llobell. On retrouvera aussi Lee Pace (Le Hobbit), Terrence Mann et Cassian Bilton.

      Le tournage de la série avait commencé en Irlande, mais a été interrompu mi-mars en raison de la pandémie. La date de sortie est pour l’instant encore assez floue puisque nous savons simplement que la série télévisée devrait sortir en 2021. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.