« The Last Duel » : Ridley Scott en Dordogne avec Matt Damon et Ben Affleck

0
611

Ce n’est pas pour les spécialités culinaires que Ridley Scott s’empare des châteaux de la Dordogne, mais bien pour son prochain film.

Accompagné de Matt Damon et Ben Affleck, Ridley Scott est actuellement en tournage pour « The Last Duel », adaptation du roman français Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d’Edgar Jager. Le film reprendra l’histoire du livre qui raconte le duel mortel entre un chevalier normand et un de ses amis que sa femme accuse de viol, le tout sur un décor du XIVème siècle.

D’après France Bleu Périgord, l’équipe du film est arrivée la semaine dernière et occupera les châteaux de Beynac, de Fénelon et la bastide de Monpazier jusqu’à fin mars prochain.

Les premières photos de la préparation du chateau de Beynac apparaissent déjà sur Twitter :

La Dordogne n’est pas un terrain de jeu inconnu pour Ridley Scott, puisque c’est la bas qu’il y fera ses premiers pas de réalisateur avec Les Duellistes. Long-métrage sorti en 1976, le film s’étalait sur une période de 20 ans pendant les guerres napoléoniennes et reste encore aujourd’hui un des chefs d’oeuvre de Ridley Scott.

En attendant, le « nouveau duel » du réalisateur américain ne sera pas visible dans nos salles avant le 13 janvier prochain, ce qui nous laisse largement le temps d’en apprendre plus sur le film.