La première bande-annonce de Jason Bourne avec Matt Damon

0
540

Le nouveau Jason Bourne se dévoile dans sa première bande-annonce !

7 ans après La Vengeance dans la peau, Matt Damon fait son grand come-back dans la peau de l’agent secret Jason Bourne. A la base, il avait été décidé de rebooter la franchise avec Jason Bourne : L’Heritage, avec Jeremy Renner dans le rôle principal. Le succès n’était pas au rendez-vous, et ainsi, les producteurs ressortent la carte gagnante Damon. Universal fait également appel à Paul Greengrass, le réalisateur des deux opus précédant avec Damon, ayant redonné un véritable souffle au genre du film d’espionnage.

Le film, prévu en juillet aux Etats-Unis, sortira dans nos salles française le 10 août. En attendant, le studio nous donne une bande-annonce plutôt longue, où il y a bien sûr la promesse d’un bon film d’action comme on les aime, entre bagarres, cascades et explosions, sans oublier la fameuse course de voitures, dont le producteur Frank Marshall nous assure qu’elle sera la meilleure de la saga Bourne. On entraperçoit également un brin d’intrigue, qui, s’il semble classique, reste une suite directe aux épisodes précédents, et montre encore une fois que le film de Greengrass sera ancré dans un réalisme profond, en évoquant par exemple l’affaire Snowden.

Enfin, on en sait un peu plus sur le casting. Julia Stiles, l’éternel Nicky Parson connue depuis le premier Bourne, revient dans son rôle, et tente toujours de l’aider (on espère qu’elle ne va pas mourir bêtement.) On découvre également Alicia Vikander (The Danish Girl, Ex Machina), Tommy Lee Jones (Captain America : First Avenger, No Country for Old Men) et Vincent Cassel (on vous l’avait annoncé) qui sera opposé à Matt Damon.

Découvrez sans plus tarder la première bande-annonce de Jason Bourne :