More
    More

      Dune : Denis Villeneuve dévoile la bande-annonce

      La science-fiction tient-elle enfin une adaptation de qualité avec Dune, prochain projet de Denis Villeneuve? Le cinéaste canadien est l’un des artisans les plus talentueux de ces dernières années. Il s’attaque à une oeuvre reconnue de la littérature et nous dévoile enfin les premières images. Une bande-annonce efficace portée par un casting attrayant et une ambiance saisissante. 

      A l’origine, Dune est un roman phare de la science-fiction écrit par Frank Herbert.

      L’excentrique mais non moins talentueux David Lynch était aux commandes du premier film Dune sorti en 1984. Plombé par un tournage chaotique et une post-production particulière, le film ne rencontre pas le succès escompté. Vous pouvez le visionner actuellement sur Netflix.

      Un autre visionnaire du septième art, Alejandro Jodorowsky, a essayé de mettre en scène sa propre vision de la saga mais le projet a été avorté.

      Denis Villeneuve en route vers les Oscars avec Dune

      Le réalisateur de l’excellent Premier contact a une chance unique de transposer efficacement ce récit épique. Denis Villeneuve a coécrit le film avec Eric Roth et Jon Spaihts. Il s’est entouré d’équipes créatives de qualité. On retrouve à ses côtés, un chef-décorateur nommé deux fois aux oscars, un chef-monteur primé et bien d’autres artistes de qualité. Le très grand Hans Zimmer est le compositeur à l’oeuvre sur la partition du film.

      Il narre la vie de Paul Atreides, un jeune homme qui va devoir affronter de nombreux obstacles. Afin de sauvegarder sa lignée, il doit aller sur la planète la plus dangereuse de l’univers. Une bataille impitoyable va opposer de terribles forces. 

       Une pluie de stars aux côtés de Timothée Chalamet

      L’acteur est la figure de proue des nouvelles têtes du septième art. On ne compte plus ses succès avec Call Be by your name, Les filles du docteur March… Oscar Isaac et Rebecca Ferguson jouent les parents de Paul Atreides.

      Le toujours efficace Stekkan Skarsgard figure au sein de la distribution. Il interprète le rôle clé du Baron Harkonnen. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, il est un choix idéal.

      Zendaya, impressionnante dans la série Euphoria de HBO joue le rôle de la concubine de Paul. Une actrice montante qui devrait faire des étincelles.

      Il faut savoir que Dune a été tourné dans des décors naturels en Hongrie et Jordanie. La Warner Bros est le distributeur mondial du projet.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.