LA LA LAND : Le premier film américain projeté en format ECLAIRCOLOR

0
308

LA LA LAND n’est pas encore sorti en France mais il ne cesse de faire parler de lui. Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Voilà que le nouveau film de Damien Chazelle (Whiplash) s’apprête à être la première oeuvre américaine à être diffusée en France sous le format « ECLAIRCOLOR ». 

Nouveau standard d’image issu du procédé « HDR » (High Dynamic Ranges), le format « ECLAIRCOLOR » est l’association de nouvelles technologies d’étalonnage liées à des projecteurs numériques nouvelle génération et beaucoup plus puissants que les projecteurs habituels. Vous vous demandez l’intérêt pour le spectateur moyen ? Tout simplement une explosion de couleurs bien plus nettes et plus nombreuses, couplées à une lumière de bien meilleure qualité. Ce combo rend ainsi la définition de l’image bien meilleure. « Mais ou bénéficier d’une telle qualité ? » me demanderont les plus curieux d’entre-vous. 

Vous pourrez profiter de LA LA LAND  en format ECLAIRCOLOR dans les 4 salles françaises suivantes : 

GAUMONT MARIGNAN CHAMPS ELYSÉES – PARIS

PATHÉ WEPLER – PARIS

CINÉMA CONFLUENCES – VARENNES SUR SEINE

LE SIRIUS – LE HAVRE

Et la bonne nouvelle, c’est que d’autres salles pourraient rapidement rejoindre celles-ci dès la deuxième semaine d’exploitation du film. Nul doute que LA LA LAND n’a pas fini de nous rendre heureux ! En attendant, profitez sans modération de la bande-annonce ainsi que de notre avis sur ce dernier film signé Damien Chazelle

https://www.youtube.com/watch?v=1oCjyjKauL8