More
    More

      Ryan Gosling retourne dans l’espace pour son prochain film

      Autrefois le premier homme sur la Lune dans First Man, Ryan Gosling devrait bientôt retrouver l’univers spatial. Membre de la NASA ? Explorateur ? On vous dévoile les dernières nouvelles sur ce prochain film.

      Un duo de réalisateurs réputés

      Il y a deux ans maintenant, nous vous présentions First Man comme une « épopée lunaire très intimiste« . Damien Chazelle avait en effet excellé à la réalisation de ce film tant dans le réalisme des images que dans le choix du casting. Certes, Ryan Gosling retournera dans l’espace, mais cette fois, ce ne sera pas dans un film de Damien Chazelle qu’il connaît si bien (Lalaland).

      Adapté du roman d’Andy Weir, Project Hail Mary sera adapté sur grand écran écran prochainement. A sa tête, deux réalisateurs, Phil Lord et Chris Miller, qui ne doivent pas vous être inconnus puisqu’ils ont réalisé ensemble La grande aventure Lego et surtout l’oscarisé Spider-Man: New Generation. Alors que MGM venait d’acquérir les droits du roman, Ryan Gosling s’est empressé de proposer Lord et Miller au directeur de MGM (Michael De Luca) et au président d’Universal (Donna Langley). Pour l’heure, avant de partir pour le cosmos, Lord et Miller travaillent actuellement sur une adaptation cinématographique d’Artémis, œuvre à nouveau tirée du roman d’Andy Weir.

      Un petit goût de déjà-vu ?

      Pour l’instant temporairement appelé Project Hail Mary, le film racontera « le récit solitaire d’un astronaute sur un vaisseau spatial chargé de sauver la planète » selon Variety. Jusque là, cela nous rappelle le sujet du film Interstellar de Nolan où il est aussi question de sauver l’humanité en se rendant tout là-haut. Alors que la Terre connaît une grave crise alimentaire, un groupe d’explorateurs se lance dans un voyage interstellaire. Cela rappelle également l’épopée solitaire de Matt Demon dans Seul sur Mars de Ridley Scott. A noter que ce même film est également tiré du roman d’Andy Weir qui inspire tant le cinéma.

      Cette fois encore, le sort de la planète dépendra que d’un seul protagoniste. Espérons qu’il y ait assez d’action dans son vaisseau pour nous divertir tout le long du film…  le tout sans trop se rapprocher des péripéties rencontrées par Matt Damon. Mais d’ailleurs, quelle équipe encadrera le beau Ryan ? Il y aura d’abord la réalisatrice Amy Pascal (Venom 2Les filles du Dr March ) ainsi que Ken Kao (La Favorite, Mid90s), Aditya Sood (Deadpool, Seul sur Mars) et évidemment, l’écrivain Andy Weir.

      Excités par le projet, De Luca et Pamela Abdy (présidente du groupe de cinéma MGM) ont déclaré dans un communiqué : « Avec leur spectaculaire maîtrise du drame, de l’action et de l’humour, Phil et Chris sont les réalisateurs parfaits pour prendre les rênes de ce projet unique, et nous sommes très heureux qu’ils soient rejoints par Ryan, Ken, Andy, Aditya et Amy pour donner vie à ce film.« 

      Pour l’instant, nous n’en savons pas plus sur ce long-métrage. Sa sortie peut être espérée pour le printemps 2021, mais restons aux aguets des prochaines actualités.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.