More

    Netflix nous dévoile le trailer du nouveau film de Spike Lee

    Spike Lee, le réalisateur qu’on ne présente plus, nous revient avec un film bientôt disponible sur Netflix. Après avoir reçu en 2019, l’Oscar du Meilleur film et du meilleur réalisateur pour BlackKklansman, il est à nouveau prêt à nous époustoufler avec son film Da 5 Bloods : Frères de sang.

    https://twitter.com/SpikeLeeJoint/status/1258396418638663682?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1258396418638663682&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.justfocus.fr%2Fwp-admin%2Fpost.php%3Fpost%3D237785%26action%3Dedit

    Une absence au festival de Cannes

    Bien que le Festival de Cannes ait été annulé cette année à cause du coronavirus, Da 5 Bloods sera tout de même disponible sur Netflix à partir du 12 juin. Le film devait être projeté lors de cet événement dans la catégorie hors-compétition. Le réalisateur devait d’ailleurs être le président du jury 2020. A ce sujet, le délégué général Thierry Frémaux a annoncé à nos confrères du Figaro que « Spike Lee nous a dit qu’il nous serait fidèle quoi qu’il arrive. J’espère que nous y arriverons l’an prochain ». Nous espérons donc qu’il pourra être présent pour le Festival de Cannes 2021.Netflix nous dévoile le trailer du nouveau film de Spike Lee

    Le film sera tout de même éligible aux Oscars 2021, affaire à suivre donc.

    Da 5 bloods, un film se déroulant après la Guerre du Vietnam

    Le film nous raconte le retour au Vietnam de vétérans afro-américains, quelques années après la guerre. Ils se nomment Paul (Delroy Lindo), Otis (Clarke Peters), Eddie (Norm Lewis) et Melvin (Isiah Whitlock). Leur objectif est de retrouver le corps de leur ancien chef interprété par Chadwick Boseman. Suite à cette quête, ils semblent mettre la main sur un trésor caché au beau milieu de la jungle vietnamienne. Le film d’une durée de plus de 2h30 semble rempli de rage et d’action comme nous le prouve ce trailer.

    Deux français au casting

    Deux français font partis de l’équipe du film, Jean Reno que nous apercevons dans la bande-annonce tel un homme d’affaire puissant. Mais aussi Mélanie Thierry, qui sera présente dans l’aventure et jouera le rôle d’une femme démineuse.

    Mélanie Thierry s’est justement exprimée sur son rôle lors d’une interview pour Vanity Fair. Elle explique que son personnage est celui d’une « femme qui a monté une association anti-mines. Ses parents étaient des colons et elle s’inscrit contre cet héritage encombrant. » Elle poursuit en détaillant que, pour elle, ce film est « peut-être une histoire de maturité ». Le réalisateur s’intéresse à des personnages plus âgés que dans ses anciens films, « comme s’il voulait faire le point sur une génération tout en éclairant une zone d’ombre de l’histoire américaine ».

    Un film que nous avons hâte de découvrir.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.