More
    More

      Festival de Cannes 2020 : Vers une version 2.0 du célèbre événement ?

      Pour l’édition 2020, les organisateurs du prestigieux festival réfléchissent à de nouvelles « formes » d’organisation.

      En réponse à l’élocution d’Emmanuel Macron qui a eu lieu lundi 13 avril, un communiqué de presse du Festival de Cannes a été publié. En effet, en raison de l’interdiction des grands rassemblements jusqu’à mi-juillet, le report du Festival entre fin juin et début juillet n’aura donc finalement pas lieu.

      « Suite à la déclaration du Président de la République du lundi 13 avril, nous avons pris acte que le report envisagé à fin juin début juillet pour la 73e édition du Festival International du Film de Cannes n’est plus possible à cette date. »

      Il apparaît désormais difficile de penser que le Festival de Cannes puisse être organisé cette année sous sa forme initiale. Toutefois, d’autres options quant à l’organisation commencent à être envisagées notamment via une version virtuelle.

      « Nous avons commencé hier soir de nombreuses consultations dans le milieu professionnel en France et à l’étranger. Elles s’accordent sur le fait que le Festival de Cannes est un instrument essentiel de soutien à l’industrie cinématographique. On doit continuer à étudier l’ensemble des éventualités permettant d’accompagner l’année cinéma. Il faut faire exister les films de Cannes 2020 d’une manière ou d’une autre. »

      Festival de Cannes 2020 : Vers une version 2.0 du célèbre évènement ?

      On aura certainement une réponse dans les jours à venir. On va devoir encore attendre 1 mois environ. Les Français sont confinés chez eux depuis le 17 mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus. Emmanuel Macron a annoncé, hier, que le confinement serait prolongé jusqu’au 11 mai. Toutefois, les salles de cinéma ainsi que les musées, les bars, les restaurants et les autres lieux de rassemblement devront attendre encore avant de rouvrir. Question de sécurité évidemment.

      A quand la réouverture des cinémas ?

      Lors de son allocution, le Président de la République n’a pas donné de date précise concernant la réouverture des cinémas. Cependant, il a fait savoir que les manifestations culturelles d’ampleur (comme les festivals) seront interdites jusqu’à la moitié du mois de juillet :

      « Les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain ».

      Finalement décalée entre la fin du mois de juin et début juillet, l’édition 2020 du Festival de Cannes semble à nouveau dans le brouillard le plus complet.

      L’événement mondial sera-t-il repoussé voire même annulé ? Actuellement, Thierry Frémaux, délégué général du célèbre Festival de Cannes, ne s’est pas encore exprimé sur la question. On ne peut donc que se résoudre à attendre un communiqué qui devrait arriver normalement dans les prochains jours. Alors patience !

       

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.