More
    More

      Ryan Coogler rêve d’un spin-off féminin pour Black Panther

      Seulement trois mois après sa sortie en salle, Black Panther continue à faire parler de lui ! Présent au 71ème Festival de Cannes, le réalisateur du film, Ryan Coogler, a partagé son envie de réaliser un spin-off féminin sur les héroïnes qui entourent T’Challa. 

      Ryan Coogler aimerait un spin-off féminin de Black Panther

      Ce jeudi après-midi, Ryan Coogler a donné une conférence de près de deux heures lors de son passage sur la croisette. Avec plus d’un milliard de recettes à travers le monde, Black Panther s’est fait sa place aux côtés des grands succès Marvel. Il s’impose d’autant plus qu’il est le premier blockbuster à avoir bénéficié d’un budget aussi important (200 millions de dollars) à afficher un casting presque exclusivement noir. Le réalisateur a d’ailleurs tenu à rappeler l’importance de briser les conventions du système. Lorsqu’on lui demande si les femmes sont aussi importantes que les hommes au sein de son film Ryan Coogler n’hésite pas à affirmer qu’elles le sont même peut-être plus. 

      « Je pense qu’on peut débattre du fait que les femmes de Black Panther sont plus importantes que les hommes. Il y a toute une partie du film où T’Challa est hors-jeu, on suit alors ces personnages féminins. Quand j’ai vu le film, ça a été l’un de mes moments préférés alors que je ne m’y attendais pas. Cette partie du film vous donne l’impression de regarder quelque chose de nouveau, c’est très plaisant. « 

      BlackPanther-Women-spin-off

      En effet dans ce long-métrage Marvel, le héros T’Challa, interprété par Chadwick Boseman, est soutenu tout du long par une garde rapprochée constituée de femmes. Ces guerrière de Wakanda, les Dora Milaje, sont incarnées par Danai Gurira, Letitia Wright, Angela Basset et Lupita Nyong’o. Le réalisateur imagine très bien ces actrices porter leur propre film. Aimerait-il réaliser un spin-off féminin avec les héroines de Black Panther ? Sa réponse ne se fait pas attendre :

      « Ce serait incroyable si l’occasion se présentait. »

      Il évoque le fait que les comics ont donné leurs propres histoires aux Dora Milaje, alors pourquoi pas les films. Mais pour l’instant, les studios Marvel n’ont encore rien dit concernant cet éventuel spin-off. Si fort soit-il, le souhait de Ryan Coogler n’a pas encore trouvé sa place dans l’agenda chargé de la société de production. Avec les futurs Ant-man et la Guêpe, Captain Marvel et Avengers 4, qui sait quand les héroïnes de Wakanda prendront le devant de la scène. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.