More
    More

      Pour Steven Spielberg, les films diffusés sur Netflix « méritent un Emmy, mais pas un Oscar »

      Dans une récente interview, le cinéaste de renom Steven Spielberg a déclaré que les films diffusés par des services de streaming comme Netflix, Hulu ou encore Amazon « ne devraient pas se qualifier pour les Oscars ».

      « La montée du streaming est un danger pour ceux qui font des films »

      Alors qu’il faisait la promotion de son prochain film Ready Player One, qui sortira le 28 mars 2018 en France, le réalisateur américain a confié à ITV News que « les films exploités en SVOD (Streaming Video On Demand), ne peuvent pas être qualifiés de « films cinéma ». En effet, pour lui, à partir du moment où les films sont développés au format télévisé, ils doivent être définis comme étant des téléfilms. Steven Spielberg complète en déclarant que certains d’entre eux « méritent peut-être un Emmy, mais pas un Oscar ».

      Il ajoute que « souvent, ces films (disponibles sur les plateformes de streaming, ndlr) sont diffusés dans les salles de cinéma durant quelques jours, pour simplement répondre aux critères de qualification aux Oscars. Pour lui c’est indéniable, « ils ne devraient pas y être nommés ». Il affirme également que la montée en puissance des services de streaming comme Netflix ou Hulu « est clairement un danger pour les cinéastes ». En effet il déclare que de moins en moins de réalisateurs osent se battre pour monter leur business et collecter des fonds. Souvent ils choisissent la sécurité en faisant confiance aux SVOD et les laissent financer leurs films avec l’engagement d’une exploitation d’une semaine en salles de cinéma pour une possible qualification aux Oscars.

      Steven Spielberg n’est pas le seul à avoir légèrement éreinté les géants du streaming. Récemment, c’est Christopher Nolan qui n’a pas été très tendre avec Netflix, en pointant du doigt leur stratégie de mise en ligne des contenu, bien qu’il qualifie leur travail de « révolutionnaire ». Pedro Almodovar avait également affirmé qu’il était « inconcevable de décerner une Palme d’Or à un film qui ne sort en salles de cinéma ». Il semble par conséquent peu probable que les cinéastes collaborent un jour avec Netflix ou Hulu.

      Avant de découvrir Ready Player One, le nouveau Spielberg en salles le 28 mars, regardez l’interview du réalisteur au sujet de Netflix.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.