Nespresso Talents 2016: Un festival original pour les talents de demain.

La marque Nespresso est depuis plusieurs années attachée au monde du septième art dans l’esprit des gens. Georges Clooney, leur égérie depuis plusieurs années, y a fortement contribué ainsi que leurs différents partenariats avec des événements prestigieux. En 2016, la firme soutient les jeunes talents du cinéma en soutenant la Berlinale, l’un des festivals les plus influents au monde. Par le biais de la plate-forme créative NespressoTalents, la société met en exergue des jeunes créatifs issus du monde entier.

Véritable pionnier dans le monde du café haut de gamme, l’entreprise souhaite s’inscrire avec les Nespresso Talents 2016, dans un objectif à long terme. L’une des spécificités de leur démarche est dans le fait que Nesspresso ne supporte pas uniquement les talents de demain, la société accompagne aussi les artistes déjà reconnus.

Nespresso-Talents-video-1016

La thématique choisie pour leur concours est « Explore your extraordinary ». Qu’est-ce que cela sous-entend ?

Pour Nespresso, n’importe quel pan de la vie qui peut s’avérer au départ ordinaire pour la plupart des gens, peut devenir extraordinaire grâce à l’ingéniosité des cinéastes.

Présenté ainsi, le Nespresso Talents 2016 ne semble guère différent du festival Nikon et autres structures similaires. L’originalité première de cet événement est que les réalisations seront tournées dans un format vertical.

Nespresso-Talents-video-contest-2016-1

Pour les néophytes, cela signifie des changements radicaux qui entraîneront de toutes nouvelles perspectives, et ce sera de nouvelles opportunités pour les cinéastes d’aborder leur environnement de mille et une façon différentes.

Afin de départager les concurrents du festival, un jury international regroupant la fine fleur des talents émergents a été dépêché.

Gaëlle Denis en est la présidente. Il s’agit d’une réalisatrice française qui a été maintes fois primée lors de festivals prestigieux comme les Bafta, le festival d’Annecy. Elle est considérée par de nombreux professionnels sur la liste des talents qui forgeront l’identité du cinéma dans les années à venir.

Erik Schmidt figure lui aussi au sein de ces professionnels qui auront la lourde tâche de déterminer les trois gagnants. Ce réalisateur allemand s’est maintes fois distingué avec ses créations, c’est un véritable virtuose de l’image capable de révolutionner le genre afin d’obtenir des résultats inédits à l’écran.

Eva Weber complète ce trio d’artistes. Elle est aussi un talent à part du septième art qui croule sous les récompenses. Elle a officié dans différents secteurs tels que la publicité, le court-métrage..

Nespresso-Talents-video-contest-2016-2

Futurs cinéastes, vous pouvez joindre le concours via cette plate-forme. Vous avez jusqu’au 10 avril pour déposer vos œuvres.
A la clé, il y a la possibilité de remporter 6000 euros et vous serez invité à présenter votre film pendant la période du Festival de Cannes.

Pour suivre toutes les actualités liées au Nespresso Talents 2016, suivez le hastag  #NespressoTalents.


 Voici les différentes étapes du concours:

Du 7 Mars au 10 Avril: Période pour envoyer vos vidéos
À partir du 11 Avril: 20 vidéos seront sélectionnées par le jury.
Le 25 Avril: Les 20 vidéos sélectionnées seront annoncées sur nespresso.com/talents
Du 25 Avril jusqu’à la décision finale du jury: 3 réalisateurs seront contactés et officiellement invités au festival de Cannes pour la cérémonie.
Le 13 Mai: Les réalisateur sélectionnés seront annoncés durant la cérémonie de remise des prix à Cannes.


Pour soumettre vos vidéos au concours, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant:
http://www.nespresso.com/talents?cid=SM_B2C_FRfr_INT_Mar16_Talents.BloggerOutreach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.