More
    More

      James Bond 25 : Quand Donald Trump perturbe la saga…

      Les scénaristes de la franchise sont dans l’impasse : comment écrire sur 007 de nos jours ? 

      Dans une interview du Telegraph, Neal Purvis et Robert Wade, les scénaristes des 6 derniers James Bond (à l’oeuvre depuis 1999 et Le Monde ne Suffit Pas) ont révélé toute la difficulté qu’ils avaient à imaginer la suite des aventures de l’espion britannique ; la faute à une personne qui fait malheureusement trop souvent les gros titres : Donald Trump.

      donaldtrump

      L’actuel président des Etats-Unis, est en effet, selon les dires des scénaristes, la preuve que la réalité se rapproche dangereusement de la fiction : 

      « Je ne saurais pas comment faire pour écrire un film James Bond de nos jours. À chaque fois, vous devez raconter quelque chose sur la place de Bond dans le monde, ce qui signifie la place de l’Angleterre dans le monde. Mais les choses bougent si vite, ça devient compliqué. Avec des gens comme Donald Trump, le méchant de James Bond est devenu réalité. Donc quand ils vont faire le prochain, ce sera intéressant de voir comment ils gèrent le fait que le monde est devenu une fiction ».

      Les scénaristes se sont toutefois gardés d’en dire plus concernant le stade d’avancement du projet : tout juste sait-on que Sony garde à l’esprit l’année 2018 comme hypothétique date de sortie pour le 25ème opus de la saga, et à l’heure actuelle, on ignore encore si Daniel Craig, pourtant titulaire du smoking pendant encore au moins un film, reviendra sauver la Reine. D’ici là, on aura la chance de le revoir en taulard néo-nazi dans le prochain film de Steven Soderbergh, Logan Lucky

      Bande-Annonce 007 Spectre 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité