Marvel : Chris Evans veut plus de reconnaissance pour les films du MCU !

0
457

La phase 3 du Marvel Cinematic Universe s’est achevée le 24 avril 2019 avec la sortie d’Avengers Endgame. Mais Chris Evans, qui incarne Captain America, estime que les films n’ont pas assez de reconnaissance. 

Le film Avengers Endgame est venu « clôturer » une saga vieille de plus de 10 ans. En effet, après le premier Iron Man, sorti en 2008, personne ne s’imaginait que les films du MCU feraient ce chemin. En effet, réussir à créer un univers étendu qui lie autant de personnages entre eux relevait plus du fantasme que du projet sérieux. Cependant, les super-héros du MCU ont relevé le défi haut la main. Certains films sont de très bonne facture, d’autres le sont beaucoup moins.

Du mépris envers le MCU ?

Qu’on les apprécie ou non, les Blockbusters du MCU ne laissent pas indifférents. Devenus un véritable phénomène de pop-culture, les métrages ont su tenir en haleine de nombreux fans jusqu’à la fin. Avengers Endgame, par exemple, a réuni pas moins de 3 millions de personnes au cinéma le jour de sa sortie. De plus, Il s’agit du plus gros succès de l’histoire au box-office mondial. Toutefois, selon Chris Evans, les films mériteraient « plus de reconnaissance lors des cérémonies de récompenses ».

captain america the first avenger movie image 76 Marvel : Chris Evans veut plus de reconnaissance pour les films du MCU !

En effet, les amateurs du 7ème art ont beaucoup de mal à reconnaître les blockbusters du type Marvel comme du vrai cinéma. On se souvient des déclarations du réalisateur Martin Scorsese. A propos des films du MCU, il disait ceci : « Ces films ne prennent aucun risque. Ils sont faits pour remplir un cahier des charges et traiter un nombre limité de sujets. On parle de suites mais en réalité, ce sont tous des remakes »

On constate tout de même que les mentalités tendent à évoluer. En effet, le film Black Panther a réalisé l’impensable en étant nominé dans plusieurs catégories lors de la prestigieuse cérémonie des Oscars.

La phase 4 du MCU est officiellement lancée avec la sortie de Spider-Man Far From Home. Les films de super-héros ont encore de l’avenir au cinéma. Bien que certains restent très bien écrits, pour l’heure, ce genre de film semble être ancré dans un registre de pur divertissement et rien d’autre.