More
    More

      Les Suffragettes, la lutte des Anglaises pour le droit de vote

      Les Suffragettes est actuellement au cinéma ! Qui d’autre que Carey Mulligan, Helena Bonham Carter ou encore Meryl Streep pouvait incarner à l’écran des féministes se battant pour l’égalité des sexes ?

      Ce film nous plonge dans la lutte menée par les Suffragettes pour le droit de vote des femmes au début du XXème siècle dans une société londonienne encore très patriarcale. En un siècle, c’est la première fois que l’on consacre un film à ces militantes dont la chef de file, Emmeline Pankhurst, incarnée par Meryl Streep, appelait à la désobéissance civile pour l’émancipation des femmes.

      Pour suivre les actualités liées au film :

       

      Synopsis:

      Angleterre, 1912. Maud, une jeune femme issue d’un milieu modeste travaillant dans une blanchisserie, se retrouve engagée dans le mouvement féministe des Suffragettes. Se rendant compte que les manifestations pacifiques ne mènent à rien, elle commence à se radicaliser, quitte à perdre son foyer, ses enfants ou même sa vie, dans son combat pour l’obtention du droit de vote des femmes.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.