Les Mondes parallèles de Yuhei Sakuragi au cinéma dès le 18 mars 2020

0
177

Sélectionné dans la compétition officielle du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, Les Mondes parallèles est le premier long-métrage de Yuhei Sakuragi.

Initialement prévu pour le 18 mars (informations du distributeur français à venir), le film Les Mondes parallèles propose une histoire originale, centrée sur le conflit de deux Japons que tout oppose… Si ce n’est qu’ils sont liés de la plus intime des manières par leurs habitants.

En effet, chacun dispose de son double parfait dans l’autre monde. La mort non naturelle de l’un entraîne alors la mort inéluctable de l’autre. Shin, le héros, est un lycéen taciturne depuis la mort subite de sa mère alors qu’il était très jeune. Il n’a pour seul vrai lien social que son amie d’enfance Kotori. Tous deux voient leurs vies bouleversées le jour où Jin et Miko, venus d’un monde parallèle, font leur apparition. Pris dans un engrenage qui les dépasse, ils vont devoir faire face à de nombreux dangers pour sauver leurs vies et leurs mondes.

Le film produit par Craftar studio utilise des techniques de pointe pour l’animation, dont l’usage d’une IA pour la création de foules et de personnages secondaires. La motion capture est utilisée pour les personnages principaux.

Avec les annonces gouvernementales, les cinémas sont désormais fermés jusqu’au 15 avril. Nous vous tiendrons au courant d’un éventuel report de date ou d’une sortie en VOD selon les dispositions du distributeur français.

Bande annonce du film Les Mondes parallèles