More
    More

      Tube d’histoire : « …Baby One More Time » de Britney Spears a 20 ans !

      Ecrit, composé et produit par le producteur suédois Max Martin, qui à l’époque était surtout responsable du succès du groupe Ace of Base, « …Baby One More Time » a lancé la carrière de la seule et unique Britney Spears. En ce 23 octobre 2018, la chanson fête les 20 ans de sa sortie officielle. Retour sur une tube de légende.

       

       

      Et la légende fut 

      Nous sommes le lundi 4 janvier 1999. L’émission quotidienne de fin d’après-midi de MTV Europe annonce la première diffusion européenne du clip de « …Baby One More Time » d’une certaine Britney Spears, actuellement numéro 1 aux Etats-Unis. Initialement sorti en single le 23 octobre 1998 aux Etats-Unis, la jeune chanteuse de tout juste 17 ans va vivre la plus grande année de sa carrière.

      A l’écran, une lycéenne qui s’ennuie en cours et qui à la sonnerie, rejoint ses camarades pour une chorégraphie digne des plus grands. Pour ceux qui l’ignorent, le clip de « …Baby One More Time » a été tourné au Venice High School de Los Angeles, également utilisé pour le tournage du film Grease. Ni une ni deux, cette chanson dépasse l’Atlantique et conquiert l’Europe en quelques semaines.

      Le reste est entré dans l’histoire. Nul besoin de rappeler (mais allons-y quand même) que « …Baby One More Time » fait partie des singles les plus vendus de l’histoire, idem pour l’album du même nom, qui est d’ailleurs l’album au record de ventes pour une artiste aussi jeune. S’en est suivie une carrière des plus spectaculaires pour la native de Louisiane. Dotée d’un véritable talent pour la scène, il serait hypocrite de dire que Britney Spears a gardé toute la splendeur de ses débuts. Alors qu’elle s’apprête à lancer sa deuxième résidence à Las Vegas qui portera le nom de « Domination », Britney ne domine plus le monde de la musique comme cela était le cas il y a 20 ans.

      L’icône de la pop continuera de briller à Sin City

      Après des centaines de millions de disques vendus, des scandales, clips, tournées et tubes à la pelle, une nouvelle voie s’ouvre pour celle que l’on nomme la Princesse de la Pop. Un temps considérée comme la digne héritière de Madonna et de Michael Jackson, lancée sur le devant de la scène pour devenir « la chanteuse de ce nouveau siècle » selon son manager Larry Rudolf, Britney a, espérons-le, encore de bons moments à offrir à ses fans.

      Retrouvera-t-elle son génie d’antan ? Certainement pas, mais au moins nous aurons toujours à cœur d’écouter « …Baby One More Time » et sa ligne de basse des plus entraînantes, tout en essayant (en vain) d’atteindre les notes les plus aigus des chœurs qui scandent « still believe… ». Néanmoins, joyeux anniversaires à l’un des meilleurs tubes pop au monde et encore merci à Britney Spears pour ces beaux moments de divertissement !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.