More
    More

      Tom Hardy à l’affiche de l’adaptation du comic 100 Bullets de Vertigo.

      Tom Hardy, l’acteur de Mad Max produira, voire même jouera dans la prochaine adaptation de la BD graveleuse : « 100 Bullets. »

      New Line et Tom Hardy se penchent sur le projet 100 Bullets.

      New Line entame son premier projet depuis qu’ils ont pris en charge les comics Vertigo de DC Entertainment à la maison mère Warner Bros : une adaptation du célèbre et très populaire comic book de Brian Azzarello et Eduardo Risso.

      Tom Hardy, après avoir joué le terrible Bane dans The Dark Knight Rises, ainsi que dans le succès de cet été Mad Max : Fury Road, comptera parmi les producteurs de l’adaptation, et pourrait même y jouer le rôle principal. Il produira avec Dean Baker, sous l’enseigne Hardy Son & Baker.

      Le projet a déjà atteint le stade du développement, avec un script de Chris Borrelli, qui a notamment participé au film d’horreur The Vatican Tapes.

      A travers 100 épisodes publiés entre 1999 et 2009, le comic book raconte l’histoire d’un homme énigmatique nommé Agent Graves, qui confronte des personnes armées à la personne qui a ruiné leur vie, ainsi que des centaines de munitions. De là est née une grande saga du crime qui a raflé de nombreuses récompenses, de l’Eisner Award au Harvey Award pour Azzarello, Risso ou la BD.

      L’intrigue du film est pour l’instant enfermée dans un porte-documents, mais des sources fiables affirment que le film restera fidèle au comic book.

      Geoff Johns et Adam Schlagman surveillent tout ça pour DC, alors que Richard Brener, Walter Hamada et Dave Neustadter chapeautent le tout pour New Line.

      Depuis la redistribution des rôles de juin dernier, New Line a absorbé la production et le développement de la filiale Vertigo de DC Comics. Leurs albums ont tendance à être plus avant-gardistes, plus centrés sur l’auteur et plus multigenres que les comics DC, qui a créé les héros plus connus comme Batman, Wonder Woman ou Flash.

      New Line surveille et supervise également l’adaptation de Sandman, comic Vertigo écrit par Neil Gaiman, avec pour acteur principal et réalisateur Joseph Gordon-Levitt, mais celui-ci était déjà bien avancé quand le transfert a eu lieu. 100 Bullets est la première adaptation Vertigo qui avance depuis que New Line a pris la main.

      Le projet devait initialement être une série TV avec David Goyer et était développé pour le cinéma par Week Road et Akiva Goldsman.

      Mad Max a fait gagner plus de 372 millions de dollars aux studios Warner. Il partagera ensuite de nouveau l’affiche avec son acolyte d’Inception, Léonardo Di Caprio pour le Western d’Alejandro Gonzalez Inarritu, Revenge et jouera aussi des gangsters jumeaux dans le drame Legend de Working Title.

      Hardy Son & Baker produisent en ce moment Taboo pour FX et BBC One en partenariat avec Ridley Scott et Scott Free London.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.