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      Les tendances nutritionnelles à suivre pour un body summer au top !

      Le printemps arrive dans quelques jours, et avec lui pour un grand nombre d’entre vous, la préparation du « body summer » (« corps d’été » en français, comprenez par-là le corps que vous aimeriez avoir pour bronzer sur la plage cet été). Alors, si certains optent pour une méthode sportive, d’autres préfèrent revoir leur alimentation. Jeune intermittent, régime alimentaire pour la perte de poids, suppression d’un ou plusieurs aliment(s) : il y a des possibilités pour tous les goûts et les recettes miracles semblent changer chaque année. Nous avons donc choisi de vous proposer un petit tour d’horizon des tendances de nutrition de l’année 2021. En route pour le body summer !

      Nos assiettes se mettent au vert !

      Que les végétariens et végans préparent leurs estomacs : ils auront de quoi se nourrir cette année. En effet, selon plusieurs enquêtes menées par des organismes professionnels des tendances de consommations, 2021 serait une année à tendance végétale. Les résultats de nombreux tests ont mis en lumière l’envie des consommateurs de se tourner vers une alimentation d’origine non animale. Par ailleurs, les acteurs de la grande distribution de l’industrie agroalimentaire ont dû sentir le vent tourner. En effet, nombreuses sont les marques qui ont commencé à introduire de nouveaux produits entièrement végétaux à leurs gammes de produits. De la viande, avec les steaks et autres saucisses végétales, aux produits laitiers tout y passe. Quelques soient vos goûts et préférences culinaires, il y en aura pour tout le monde. Même au pays du fromage, le végétal fait un carton plein : les consommateurs français sont très friands du fromage végétal. Vendus comme étant gustativement attrayant pour une valeur calorique moindre, les produits végétaux séduisent chaque jour davantage d’adeptes.

      Cap sur le petit déjeuner

      Un célèbre dicton serait semble-t-il sur le point de revenir à l’honneur en cette année 2021. « Petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, diner de pauvre » voilà le dicton qui depuis des années semble être la clé d’un corps mince sans prise de tête. Le maître mot ? L’adaptation. Il suffit d’adapter les apports nutritionnels et les quantités selon le moment de la journée. Ainsi, au petit déjeuner vous pouvez vous faire plaisir avec des fruits, des laitages (pour encore moins d’apport calorique optez pour une origine végétale comme le lait d’amande, les yaourts au lait de soja, le fromage végétal etc.) mais aussi des céréales complètes (pour un meilleur apport de fibres). Au déjeuner privilégiez un repas complet et équilibré comme par exemple des légumes sautés comme accompagnement d’une viande ou d’un poisson avec du riz. Pour ce qui est du diner « de pauvre » vous pouvez opter pour une alimentation orientée sur les légumes uniquement. En effet, le soir il est préférable de diner léger et sain pour ne pas risquer d’accumuler des graisses pendant le sommeil.

      Des protéines pour vous aider à prendre en masse musculaire

      Le body summer dans l’imaginaire collectif n’est pas seulement un corps mince, c’est un corps musclé, galbé. Pour vous aider à prendre en muscle de manière rapide et efficace, la prise de protéine est possible. En effet, de nombreuses enseignes proposent des accompagnements à la pratique sportive via des produits alimentaires ultra protéinés. Certains sites proposent également de nombreux autres produits, comme des vêtements conçus pour la performance, des minéraux, des vitamines mais aussi des programmes d’entrainements adaptés à vos besoins et à vos attentes.

      C’est le cas du site internet professionnel MyProtein qui est un des leaders de la nutrition sportive. Depuis 2004 la marque travaille pour permettre à toute personne de tout âge de croire en leur potentiel. Cela passe par un accompagnement et une proposition de produits spécifiquement adaptés aux différents besoins et ainsi atteindre ses objectifs. Fort de sa présence sur près de 70 pays, MyProtein est la marque numéro 1 en Europe.

      Alors faites votre choix parmi ces techniques que nous vous avons présenté sans oublier le plus important : faites ce qui vous semble le mieux pour vous et vous fait vous sentir bien. L’alimentation doit pouvoir rester un plaisir, que vous choisissiez l’option végétarienne, protéinée ou basée sur l’adaptation, faites-en sorte que cela vous convienne au mieux. Ainsi vous ne serez pas frustré(e)s et vous verrez les résultats d’autant plus vite !

      PS: Photo prise par une photographe Pexel.

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