More
    More

      Les 5 films à voir absolument pour Noël

      Arrive à grands pas notre saison préférée. Celle qui nous fera rester enfermés chez soi, sous un gros plaid avec une bonne boisson chaude. Eh oui, les films de Noël sont de retour ! En cette belle saison, la rédaction a voulu vous proposer ses films favoris à regarder bien au chaud. Voici donc notre sélection de cinq films de Noël à regarder sans modération.


      The Holidays : la comédie romantique classique

      Sortie en salle le 27 décembre 2006, « The Holidays » est une comédie romantique avec à sa tête Cameron Diaz (Triple Alliance), Kate Winslet (Titanic), Jude Law (Les Animaux Fantastiques) et Jack Black (Jumanji). Pour sortir de leur routine monotone, deux inconnues décident d’échanger leurs appartements. Amanda est partie vivre dans la campagne anglaise d’Iris, tandis que cette dernière découvre la luxueuse maison américaine d’Amanda. Souhaitant s’éloigner des hommes, ces deux femmes ne seront pas au bout de leurs surprises. 

      Des décors qui vous feront voyager à travers les villes, « The Holidays » vous plongera dans l’univers de Noël avec un grand confort. Le casting pousse le film à la tête des indémodables en période de fête hivernale, 15 ans après sa sortie au cinéma. Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez sur Netflix ! 

      Découvrez la bande annonce de The Holiday : 


      Montez avec nous à bord du Pôle Express

      Le pôle express, un classique pour certains, inconnu au bataillon pour d’autres, vous ramènera en enfance à bord d’un train qui vous emmènera au pays de Noël. 

      Une nuit de décembre, un petit garçon entend un bruit inhabituel, qui se transforme rapidement en tremblement, alors qu’il dormait. Il sortit de sa chambre et se retrouva immédiatement dehors avec un train mystérieux à l’extérieur. Le conducteur lui propose alors une traversée à bord de ce train, à destination du pôle nord. 

      Le Pôle Express vous fera rêver dans une atmosphère chaleureuse, au coin du feu. Sorti en 2004, ce conte de Noël d’animation est le premier film tourné intégralement en motion capture. Cette technique de réalisation permet alors à Tom Hanks de jouer pas moins de six rôles, dont celui du personnage principal, mais également celui du conducteur de ce mystérieux train. Un style propre à lui et unique en son genre, ce film vous charmera pour la période de fêtes. 

      Découvrez la bande annonce du Pôle Express :

       

      Holidate : une comédie qui rafraîchit 

      Les films de Noël on en connaît un paquet, surtout les comédies romantiques ou familiales. Mais des longs métrages romantiques et comiques sur le thème de Noël, en n’en croise pas si souvent. Pourtant, Netflix nous donne de l’air frais avec son film Holidate.

      De quoi ça parle ? D’un homme et une femme célibataires pour les fêtes de Noël. Suite à une rencontre hasardeuse, ne supportant plus d’être mis de côté durant les fêtes, décident de jouer le couple parfait pour les réunions familiales. Mais, comme on peut s’en douter, les sentiments vont s’en mêler et changeront les plans de duo dynamique. 

      Avec un casting jeune et enjoué (Emma Roberts et Luke Bracey), Holidate vous fera rigoler, tout en vous attachant à ses personnages. Sortie le 28 octobre 2020, cette comédie fera partie de vos films à revoir chaque année. Avec ses doses d’humour, vous verrez Noël différemment, voire même vous trouver un binôme pour les fêtes qui sait. 

      Découvrez la bande annonce de Holidate :

       

      Maman, j’ai raté l’avion : la nostalgie des années 90

      Comment ne pas citer un tel classique des années 1990, dans les films de Noël ? Maman j’ai raté l’avion est un long métrage qui ravira les petits comme les grands

      La famille McCallister avait tout prévu pour les fêtes de Noël. Un voyage préparé pour un repos maximum. Mais partant trop rapidement, le plus petit de la fratrie, Kevin McCallister, interprété par Macaulay Culkin, est oublié par sa famille chez lui. Le garçon, âgé de 9ans, devra apprendre à se débrouiller seul pour vivre sans personne. Ce n’est pas sans compter toutes les mésaventures qui vont lui arriver au cours de cette nouvelle expérience. 

      La comédie qui vous rendra nostalgique de cette période où l’innocence prime. Des rires garantis avec des blagues et des comiques de situation à répétition. Un peu de légèreté plane au dessus de Maman, j’ai raté l’avion, qui nous fera oublier tout nos ennuis. Vous pouvez retrouver le film sur la plateforme Disney+. Evidemment, vous pourrez également visionner la suite de cet incontournable film de noël avec Maman, j’ai ENCORE raté l’avion. 

      Découvrez la bande annonce de Maman, j’ai raté l’avion :

       

      Voir double avec La Princesse de Chicago

      Vous êtes nostalgique de l’époque High School Musical ? Vous adorez Vanessa Hudgens ? Laissez-vous porter par la saga La princesse de Chicago.

      Dans le premier film, Stacy (Vanessa Hudgens) est inscrite à un grand concours de pâtisserie au royaume de Belgravia. A cet évènement se trouve la duchesse, et future princesse du pays, Margaret de Montenaro, également interpréteé par Vanessa Hudgens. Lors d’une malencontreuse rencontre, Margaret a l’idée de proposer à Stacy d’échanger leurs vies quelques jours, avant son grand mariage princier et la date du grand concours de pâtisserie. 

      Un film pour les amoureux de Noël, avec des paysages toujours plus beaux (et toujours aussi blanc, on est dans un film de noël quand même !) les uns que les autres. Une intrigue certes, prévisible, mais réconfortante comme on en a besoin dans cette période de l’année.

      Le film produit et disponible sur Netflix depuis 2018, a son deuxième film qui est sorti le 19 novembre 2020, et attend la sortie d’un troisième pour le 18 Novembre prochain. Il est donc encore temps de rattraper votre retard, si vous n’avez pas encore vu ces films de Michael Rohl, qui vous donneront le sourire. 

      Découvrez la bande annonce de La princesse de Chicago :

       

      Une mention spéciale pour la saga Harry Potter, un indémodable de l’hiver

      Qui ne sait jamais dit, lors d’un dimanche pluvieux et froid en période hivernale, « tiens, c’est un temps à regarder Harry Potter ». Certes, toute occasion est bonne pour regarder ce classique des années 2000, mais l’hiver est une période particulièrement propice à la saga. Alors, vous attendez quoi pour faire vos valises et prendre le train sur la voie 9 3/4 ?  



      N’oublions pas les fameux feuilletons Noël qui passent à la télé, à toute heure de la journée. Et même si la fin se devine rapidement, on peut se l’avouer entre nous, ils restent nos petits plaisirs coupables.

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité