The Flash : Les 6 questions auxquelles devra répondre la saison 2

0
171

Qui est le véritable Jay Garrick qui se cache derrière le masque de Zoom ? Pourquoi Zoom ressent-il tant le besoin de posséder la vitesse de Barry ? Wally West rejoindra-t-il la team Flash ? Avant la diffusion de l’épisode 16 de la saison 2 de The Flash, prévue pour mardi prochain sur la CW, l’équipe séries de JustFocus fait le tour d’horizon des 6 questions brûlantes auxquelles devra répondre la saison 2. 

Avant de continuer, assurez-vous d’être à jour dans la série The Flash…

L’épisode 15 de la saison 2 de The Flash, qui mettait notamment en scène la confrontation entre Barry et « King Shark », a soulevé d’autres questions qui viennent s’ajouter à la longue liste des interrogations soulevées depuis la saison 1. L’équipe séries de JustFocus a donc décidé de faire le point sur quelques questions auxquelles la saison 2, en cours aux Etats-Unis, devra répondre.

#1 Qui est le véritable Jay Garrick qui se cache derrière le masque de Zoom ?

L’épisode 15 de la saison 2 de The Flash, diffusé sur la CW il y a de cela quelques semaines, a révélé l’identitéjay garrick de Zoom. Lors des dernières scènes de cet épisode, on pouvait voir le corps de Jay Garrick laissé au sol par Zoom, qui ne portait pas son masque. Juste après, les téléspectateurs ont pu découvrir le visage de Jay Garrick. Cette scène a donc laissé perplexes les fans du show. S’il faut émettre quelques théories au sujet du véritable personnage se cachant derrière ce masque, deux d’entre elles seraient plausibles. Premièrement, il pourrait s’agir de Jay Garrick venu de Earth-2, que les les téléspectateurs ont pu découvrir durant la saison 2, auquel  cas Zoom serait en réalité son double de Earth-1, à savoir Hunter Solomon, connu par certains pour être Zoom dans les comics. La deuxième possibilité serait tout simplement l’inverse, c’est-à-dire que le corps laissé à terre appartiendrait à celui de Hunter Zolomon, alors que Zoom n’est autre que Jay Garrick du début de la saison. Vous l’aurez compris, la vérité sur l’identité Zoom est épineuse.

#2 Pourquoi Zoom est-il obsédé par la vitesse de Barry ?

Hormis les doutes qui planent sur l’identité de Zoom, il existe d’autres points noirs dans cette saison 2 de The Flash. L’obsession qu’a Zoom sur la vitesse supersonique de Barry Allen est assez ambiguë et intrigante. L’argument consistant à dire qu’il en a tant besoin du fait qu’il désire être l’homme le plus rapide ne tient pas vraiment la route. C’est un personnage qui, sans la vitesse de Barry, est à lui seul déjà hyper-puissant. La majorité de ses attaques antérieures à l’encontre de celui-ci et son équipe se sont soldées par des succès. Que pourrait-il avoir de plus avec la vitesse de Barry ? Voilà la question…

#3 Wally West finira-t-il par rejoindre la team Flash ?

A l’allure où vont les choses dans la série, Wally West, le fils caché de Joe et frère d’Iris, pourrait s’avérer être un personnage clé dans la suite. Car rappelons-le, il est l’un de ceux ayant incarné l’homme éclair dans les comics. Surnommé Kid Flash, il a obtenu ses pouvoirs après un accident chimique survenu dans le laboratoire de Barry, ce qui a entraîné sa transformation en « mini-flash. » Au vu de son histoire, la probabilité qu’il rejoigne l’équipe menée par Barry Allen est certes minime, mais pas impossible.

#4 Caitlin connaîtra-t-elle à nouveau l’amour ?

C’est désormais une habitude dans The Flash. La quasi-totalité de ses personnages ont du mal à trouver lecaitlin véritable amour. Les téléspectateurs ont cru l’inverse pour Barry pendant un certain temps, avant que Patty ne s’envole. Cela a été également le cas pour Cisco. La dernière en date a été Caitlin, l’un des personnages les plus attachants et sympathiques de la série. La mort brutale de Ronnie fut un véritable choc pour elle, mais aussi pour les téléspectateurs. Alors qu’on avait du mal à la revoir sur ses pattes très vite, elle a été plus forte que ce que l’on pouvait croire. L’arrivée de Jay Garrick (encore lui…) dans Earth-1 n’y est pas pour rien. Elle a vu en lui celui sur qui elle pouvait s’accrocher, compter et probablement refaire sa vie. De plus, le courant passait plutôt bien entre les deux personnages avant que celui-ci ne disparaisse. Espérons que sa situation s’améliore par la suite, car elle mérite beaucoup mieux.

#5 Existe-il une raison apparente qui justifierait l’absence d’Henry Allen, le père de Barry ?

Cela fait déjà plusieurs épisodes qu’Henry Allen a quitté Central City pour une destination toujours inconnue. Sa décision de partir juste après sa sortie de prison a d’ailleurs été une surprise pour beaucoup. Alors, pourquoi le mettre à l’écart à ce stade de la saison ? Son absence pourrait-elle avoir un  lien avec l’affaire « Zoom » ?

#6 Barry et Iris pourront-ils avoir enfin une relation sérieuse ?

Il est un peu étonnant de voir la manière dont les scénaristes ont évité jusqu’ici le dossier « Barris », si nousbarry et iris pouvons le surnommer ainsi. Bien entendu, les enjeux sont beaucoup plus élevés à ce stade de la saison avanceront certains. Entre Barry qui est extrêmement obsédé d’éliminer pour de bon Zoom, et Iris qui ne s’est toujours pas vraiment remise après le décès d’Eddie, revoir les deux personnages vivre une relation amoureuse ne semble pas être à l’ordre du jour. Mais l’hypothèse de les voir ensemble n’est pas tout à fait folle, d’autant plus que l’on sait que les deux protagonistes sont en couple dans Earth-2.

L’épisode 16 de la saison 3 de The Flash sera diffusé le 22 mars prochain.