More
    More

      Leonardo DiCaprio : Un Leonardo peut en jouer un autre !

      Après Rimbaud, Hoover, Gatsby ou encore Howard Hugues, Leonardo DiCaprio va incarner… Leonard De Vinci !

      Oscarisé pour The Revenant, l’acteur américain Leonardo DiCaprio va incarner le peintre de génie italien Leonard De Vinci. Spécialiste des biopics, l’acteur aura une nouvelle fois l’occasion de nous démontrer la palette de son jeu. 

      Selon le site Deadline, Paramount Pictures vient d’acquérir le biopic de Leonard De Vinci produit par et avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. Après une intense guerre des enchères contre Universal Studios, Paramount Pictures vient d’acquérir les droits du livre de Walter Isaacson sur Leonard De Vinci. Ce livre sera adapté par Appian Way, la société de Leonardo DiCaprio qui d’ailleurs en sera aussi la star. Jennifer Davidson, la partenaire de Leo à Appian Way sera aussi la productrice du film.

      Le livre sera publié aux éditions Simon & Schuster en octobre prochain. L’auteur Isaacson s’est basé sur des notes et des nouvelles découvertes sur le peintre. Ce livre sera donc le lien entre l’art et la science de De Vinci. En effet, le peintre de La Joconde était aussi un homme de science et de technologie. Ainsi, le livre et le film se pencheront sur cet aspect.

      On peut dire qu’il s’agit là d’un rôle sur mesure. En effet, en 2014, l’acteur confiait dans une interview pour NPR, pourquoi il avait été prénommé Leonardo par ses parents. « Mon père m’a raconté qu’avec ma mère, ils avaient passé leur lune de miel à Florence. Devant une peinture de De Vinci à la galerie des Offices, j’ai donné des coups de pied dans le ventre de ma mère. Mon père l’a pris pour un signe et a déclaré : « Ce sera le prénom de notre fils ! » ». C’est l’oeuvre du destin !

      Avec ce rôle, DiCaprio s’attaque à un personnage de génie aux multiples facettes. Peintre, musicien, biologiste, mathématicien, architecte ou encore inventeur, l’artiste de la Renaissance avait un côté touche-à-tout. Dans l’ouvrage d’Isaacson, le génie florentin est d’abord décrit comme le premier des inventeurs modernes.

      Y a comme un petit air de ressemblance non ?!

      Incarner la folie créatrice au cinéma est une habitude pour Leonardo DiCaprio. Depuis le début de sa carrière, l’acteur s’est déjà glissé dans la peau de plusieurs monstres sacrés : Arthur Rimbaud dans Rimbaud Verlaine, Howard Hughes dans Aviator, John Edgar Hoover dans J. Edgar, Jordan Belfort dans Le Loup de Wall Street

      Mais avant que le tournage ne commence et que la date du film ne nous soit dévoilée, l’acteur engagé interprétera le producteur musical Sam Philipps. Ce dernier était un véritable dénicheur de talents et un pionnier du rock’n’roll. Il a soutenu des chanteurs comme Jerry Lee Lewis, Johnny Cash ou encore le King Elvis Presley.

      Appian Way, la boîte de production de DiCaprio, qui a déjà produit entre autre Shutter Island ou The Revenant s’est aussi intéressée aux origines de la mafia aux Etats-Unis. Leo jouera le rôle de Joseph Petrosino, considéré comme le fondateur de la lutte contre le crime organisé.

      Ainsi après été Rimbaud, Hoover, Gatsby ou encore Howard Hugues, DiCaprio tournera son huitième biopic et jouera le rôle de Leonardo…Mais Da Vinci ! Alors gare aux quiproquos. Un Leo peut en cacher un autre…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.