More
    More

      50 States of Fright : Série horrifique par le réalisateur d’Evil Dead

      Avis aux amateurs du genre, Quibi, nouvelle plateforme de SVOD, lancée début avril, accueille parmi son catalogue la nouvelle série, 50 States of Fright créée par Sam Raimi.

      Qui est Sam Raimi ?

      Né le 23 octobre 1959 à Franklin dans le Michigan, Samuel Marshall Raimi, se passionne très jeune pour le cinéma. C’est avec l’aide de ses amis, que rapidement, il tourne des courts métrages en 8mm. 

      Durant ses études, il rencontre Robert Tapert et Bruce Campbell, lequel sera par la suite sa principale tête d’affiche. A la fin de leurs études, le trio fonde “Renaissance Pictures” et c’est ainsi que leurs trois premières réalisations, au cours des années 70, leur permettent de monter le financement de Evil Dead en 1982. Projeté au Festival de Cannes en 1983, l’oeuvre devient culte et obtient le grand prix du Festival de Paris du Film Fantastique.

      Réalisateur, producteur, scénariste et acteur, Sam Raimi a de nombreuses cordes à son arc. S’il est connu principalement pour la trilogie Evil Dead, il a également réalisé Spider-man 1,2 et 3, et a donné de sa voix dans l’adaptation du film Le Livre de la Jungle, sorti en 2016. 

      L’épouvante reste cependant son genre de prédilection et il nous le prouve en 2015, avec la présentation de Ash vs Evil Dead, soit une trentaine d’années après la sortie du film et toujours interprété par son ami Bruce Campbell.

      50 States of Fright : Série horrifique par le réalisateur d'Evil Dead

      50 States of Fright  de Sam Raimi :

      50 States of Fright, est une série d’anthologie*, toujours sous le format de Quibi, d’une dizaine de minutes, qui explore au travers de 9 épisodes, des histoires basées sur des légendes urbaines de différents états américains.

      La première saison piochera dans les histoires et le folklore américain, du Colorado, à la Floride, en passant par le Kansas, le Michigan ou encore l’Oregon.

      Pour l’écriture de la série, Sam Raimi a fait appel au duo de scénaristes Scott Beck et Bryan Woods à l’origine du film Sans un bruit, sorti en 2018. Il a également requis la participation de son frère Ivan, avec qui il avait monté dans leurs années universitaires la Society for Creative Filmmaking de l’Université du Michigan.

      La série promet d’être intéressante ainsi que son casting où l’on retrouve notamment Christina Ricci (La Famille Addams, Sleepy hollow, la légende du cavalier sans tête et Monster), Taissa Farmiga (American Horror Storry), Lulu Wilson (The Haunting of Hill House), Ron Livingston (Conjuring, Les dossiers Warren) et Christopher Heyerdahl (Van Helsing).

      *Terme qui désigne une série dans laquelle la structure narrative est identique et répétitive entre les épisodes ou les saisons. (Un épisode ou une saison = une histoire)

      Si vous aimez l’horreur autant que le réalisateur, cette série est peut-être faite pour vous. A consommer entre deux et sans modération, sur votre smartphone !

      Bande annonce (VO) de 50 States of Fright  :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.