More
    More

      Lupin disponible sur Netflix, Omar SY le nouveau braqueur gentleman du Louvre !

      Netflix sort aujourd’hui, le 8 janvier, les premiers épisodes de la nouvelle série attendue Lupin : L’ombre d’Arsène, portée par Omar SY.

      Dans cette nouvelle création originale française, il joue le rôle d’Assane DIOP, un orphelin qui se trouve un père dans un livre, à la suite du décès de son père biologique 25 ans plus tôt. Grâce à cet héritage, Assane va se venger « car Lupin est multiple : c’est un môme obsédé par son père pour lui-même être père !» Omar SY. Il va s’inspirer de son héros, Arsène LupinGentleman Cambrioleur, pour le venger

      Le personnage « Lupin », Assane

      La série ajoute du relief à ce personnage centenaire en le modernisant au goût du 21e siècle. La série veut montrer la France à travers les yeux d’un personnage d’une origine ethnique différente.

      Assane est un personnage constamment en mouvement d’après Omar SY, un personnage mystérieux et malin ; « Il va de l’avant mais en maîtrisant l’art de l’esquive. Il slalome !»

      lupin netflix
      copyright netflix

      Le rapport de Lupin à la police 

      Dans les livres et les feuilletons, Arsène Lupin a toujours eu un coup d’avance sur la police. Mais dans la série, ce n’est pas tout à fait le cas. Lupin se joue des policiers, mais il existe presque une forme de rapport affectif entre eux. Pour autant, les policiers sont très prévisibles alors que lui ne l’est pas du tout, la police est un outil pour lui. Le personnage de Lupin va déclencher un événement qui provoquera une réaction de la police.

      lupin netflix
      copyright netflix

      La série explore Paris dans ses multiples facettes 

      Comme le dit Omar SY dans son interview, la série voulait à tout prix éviter les clichés et montrer la capitale telle qu’elle est vraiment. En commençant par les monuments, la banlieue, mais aussi le métro, les bus et allant même dans les catacombes.

      « C’était important de montrer Paris dans sa diversité, et pas forcément toujours à son avantage. »

      lupin netflix
       copyright netflix

      Tournage au Louvre

      « Alors qu’on aurait pu imaginer un tournage très complexe dans un lieu pareil, avec de multiples restrictions, cela n’a pas du tout été le cas. »  Les conditions étaient idéales pour le tournage. D’après Omar SY, le personnel du Louvre était conscient qu’ils tournaient pour Netflix et que la série allait être vue dans le monde entier.

      « En effet, il est rare d’avoir un date avec la Joconde ! » Omar SY.

      lupin netflix
       copyright netflix

      Le repaire d’Assane

      Plusieurs décors ont été construits, comme le repaire d’Assane. Un décor particulier conçu pour évoquer l’univers d’un Lupin rétro et fidèle au personnage de Maurice LEBLANC, dans notre époque actuelle. Mais ce décor évoque aussi le rapport du personnage à la technologie, à la biologie et au travestissement.

      lupin netflix
       copyright netflix

      La série intègre bien évidement plusieurs références à l’œuvre originale, comme le célèbre collier de la reine dans le musée.  La série reste avant tout un divertissement familial avec des thèmes forts et actuels.

      La série est disponible dès aujourd’hui sur Netflix, avec une première partie de 5 épisodes de 40 minutes.

      omar sy
      copyright netflix

      Au casting :

      • Omar SY
      • Hervé Pierre de la Comédie Française,
      • Nicole Garcia,
      • Clotilde Hesme
      • Ludivine Sagnier
      • Antoine Gouy
      • Shirine Boutella
      • Soufiane Guerrab

      Créée par George Kay et réalisée par Louis Leterrier et Marcela Said.

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.