More
    More

      Fast & Furious : Le retour de Dwayne Johnson et Jason Statham ?

      Le réalisateur Justin Lin a précisé qu’un retour éventuel de Hobbs et Shaw, respectivement incarnés par Dwayne Johnson et Jason Statham, était tout à fait possible au sein de la franchise.

      Au cours d’une interview récente pour promouvoir la nouvelle bande-annonce de Fast & Furious 9, le réalisateur Justin Lin a rappelé sans hésiter qu’un retour de Dwayne Johnson et de Jason Statham, le duo du spin-off Hobbs & Shaw, était tout à fait possible. Une nouvelle quelque peu surprenante quand on sait que l’ancien catcheur et l’acteur principal et producteur Vin Diesel s’étaient brouillés.

      On rappelle que c’est le cinéaste qui a introduit les deux personnages dans l’univers Fast & Furious. La première apparition de Luke Hobbs (incarné par Dwayne Johnson) est apparu pour la première fois dans Fast & Furious 5 tandis que Deckard Shaw (interprété par Jason Statham) a fait son arrivée dans Fast & Furious 6.

      Le réalisateur, qui fait son come-back pour la mise en scène des 3 derniers films de la franchise, affirme à Deadline :

      « Pour moi Hobbs et Shaw n’ont jamais vraiment quitté la saga. Ils sont toujours dans cet univers et font partie de cette famille. Je n’ai jamais eu de restrictions à leur encontre quand nous parlons des événements des prochains films. Je suis enthousiaste et impatient à l’idée de travailler sur les derniers opus Fast & Furious. Je ne m’interdis rien, tous les personnages peuvent revenir d’une manière ou d’une autre. »

      Au regard de ce retour surprise, on est en mesure de se demander si d’anciens personnages seront de retour dans la franchise. Étant donné que le personnage de Han (Sung Kang) est de retour dans l’épisode 9, un face à face avec Shaw  – qui rappelons-le était responsable de sa « mort » à la fin de Tokyo Drift – pourrait prendre tout son sens dans une des suites.

      D’autant plus que Shaw a finalement rejoint la « famille » en sauvant le fils de Dom. Une théorie qui irait de paire avec la présence au casting du 9ème volet de Lucas Black, personnage principal de Tokyo Drift.

      Pour la promotion de Hobbs & Shaw, The Rock précisait déjà à MTV en 2019, qu’un retour des personnages dans la saga principale était tout à fait envisageable : 

      « Le plan a toujours été de faire grandir et étendre l’univers de Fast & Furious. Jason Statham et moi ne seront pas présents dans Fast 9. Avec Fast & Furious 10, qui sait ce qu’il se passera ? Qui sait si Hobbs ne va pas revenir ? Quand on y pense, l’histoire entre Hobbs et Dom n’est pas terminée. Il y a une conclusion à filmer ».

      Sachant que Justin Lin souhaite faire revenir de nombreux personnages pour la conclusion de la célèbre saga, le retour de Dwayne Johnson et Jason Statham dans les films 10 et 11 semble évident.

      En août 2019, Hobbs & Shaw de David Leitch sortait au cinéma. Mais le long-métrage n’a pas aussi bien fonctionné qu’un film de la saga mère. Toutefois, il a tout de même rapporté 759 millions de petits billets verts  au box-office international pour un budget estimé à 60 millions. En comparaison, Fast & Furious 8 avait totalisé 1,2 milliard de dollars de recettes dans le monde.

      Et si vous êtes fan des deux comparses, sachez qu’une suite des aventures de Luke Hobbs et Deckard Shaw est d’ores et déjà prévue. 

      Fast & Furious 9 sortira dans nos salles le 14 juillet prochain. En attendant, on vous propose de (re)voir la bande-annonce, histoire de garder les idées bien en place :

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité