More
    More

      Jack Nicholson : l’acteur a reçu un prix en direct d’un hôpital psychiatrique !

      Cette année, le monstre du cinéma Jack Nicholson a fêté ses 84 ans. Justfocus revient alors sur ce jour hilarant où l’acteur américain recevait un BAFTA en direct du plateau de Vol au-dessus d’un nid de coucou en 1975.

      Les remises de prix sont bien souvent des moments iconiques. C’est ce que vous diront les téléspectateurs de la 28e cérémonie des British Academy Film Awards en date de 1975. Ce jour-là, Jack Nicholson recevait le BAFTA du Meilleur Acteur pour ses rôles dans La Dernière Corvée et Chinatown. Et le lieu de cette remise est tout simple INCROYABLE !

      En effet, Jack Nicholson n’était pas physiquement présent sur la scène londonienne du Royal Albert Hall pour recevoir sa récompense. Mais il avait tout de même tenu à remercier ses pairs… en direct du plateau de Vol au-dessus d’un nid de coucou, le classique de Milos Forman qu’il tournait alors aux Etats-Unis, dans l’Etat de l’Oregon.

      On vous décrit alors cette scène d’époque hilarante. Au départ, Jack Nicholson semble s’apercevoir qu’il parle dans le vide et qui, pour être entendu, brise la vitre de la pièce dans laquelle il se trouve. 

      Puis, on voit l’acteur qui tente tant bien que mal de prononcer un discours de remerciements entouré des patients de l’hôpital psychiatrique, dont un Danny DeVito assez envahissant. La scène se conclut avec l’arrivée de Louise Fletcher, dans sa blouse de l’infirmière Mildred Ratched, qui interrompt le speech de Nicholson pour le ramener dans sa chambre.

      Et on peut dire que ce drôle de sketch lors des BAFTA 1975 a plutôt porté chance à Jack Nicholson. L’année suivante, l’acteur a été l’un des grands gagnants d’une autre cérémonie majeure à savoir les Oscars pour son rôle de Randle Patrick McMurphy dans Vol au-dessus d’un nid de coucou. Mais cette fois-ci, il récupérera sa récompense en mains propres.

      Justfocus vous propose de (re)voir cette scène mythique dans laquelle Jack Nicholson reçoit son BAFTA en direct du plateau de « Vol au-dessus d’un nid de coucou », et c’est assez mouvementé !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité