More

    Dwayne Johnson est de nouveau l’acteur le mieux payé au monde

    Dwayne Johnson est, pour la seconde année consécutive, l’acteur le mieux payé au monde selon le magazine Forbes. Dans une enquête publiée le 11 août, l’ancien catcheur aurait gagné 87,5 millions de dollars (soit 74,6 millions d’euros) entre juin 2019 et juin 2020. Un acteur devenu une référence à Hollywood.

    Ancien catcheur professionnel, Dwayne Johnson s’est également lancé en parallèle vers le cinéma … et ce choix s’est avéré payant!

    Il commence sa carrière d’acteur en jouant dans un épisode de la mythique série That ‘70s Show. Il incarne des rôles dans d’autres séries comme Traque sur Internet ou Star Trek : Voyager. Mais c’est en 2001 qu’il obtient son premier rôle secondaire dans le film le Retour de la momie. L’année suivante, il joue son premier rôle principal dans le fil préquel du Retour de la momie : le Roi scorpion. Mais il vivra un « passage à vide » dans le milieu des années 2000 avec des films au succès mitigé comme Doom (2005) ou Rédemption (2006). Cependant, il retrouve le succès en incarnant des rôles secondaires dans les comédies d’action, genre dans lequel il excelle. En effet, il joue dans Max la Menace (2008) et dans Very Bad Cops (2010).

    Mais c’est en 2011 avec Fast and Furious 5, que l’acteur rencontre un succès sans précédant. Il jouera dans plusieurs épisodes de la saga. Il enchaîne les films d’action avec Voyage au centre de la Terre 2 : l’île mystérieuse (2012), G.I. Joe Conspiration (2013), San Andreas (2015). Il joue également dans des comédies comme Baywatch : Alerte à Malibu (2017) et Jumanji (2017) . Il donne également de sa voix à Disney avec Vaiana : la légende du bout du monde en 2016, 8 ans après avoir travaillé pour Disney avec Maxi Papa.

    Dwayne Johnson au sommet

    Ainsi, Dwayne Johnson joue dans les plus grandes productions hollywoodiennes comme Fast and Furious, Jumanji, San Andreas. Mais il est également très populaire.

    Surnommé The Rock, Dwayne Johnson est une star sur les réseaux sociaux avec plus de 193 millions d’abonnés sur instagram. L’acteur est tant apprécié de par son humour et son humilité. Devenu une référence de la pop culture, l’ancien catcheur n’a jamais été aussi estimé, sollicité et riche!

    Chaque année, le magazine économique américain publie un classement des acteurs et actrices les mieux payés. Le magazine précise cependant que les chiffres énoncés sont avant impôts et excluant les salaires de l’équipe de l’acteur. Difficile donc de savoir combien les acteurs reçoivent donc en réalité. Cette année, c’est Dwayne Johnson qui domine une nouvelle fois le classement avec 87,5 millions de dollars. L’acteur aurait gagné 23,5 millions de dollars par Netflix pour le film Red Notice. Une partie de ces revenus vient également de son partenariat avec la marque d’habillement Under Armour. Il a en effet créé sa propre ligne de vêtements : la collection Chase Greatness.

    Mais qui est ce qu’on retrouve également dans cette liste ?

    Ryan Reynolds, acolyte de Dwayne Johnson dans Red Notice, arrive second de ce classement. Il aurait généré 71,5 millions de revenus en un an. Il aurait gagné 20 millions de dollars pour Red Notice et la même somme pour Six Underground, 2 productions Netflix. Mark Wahlberg clôt ce podium avec 58 millions de dollars générés. Ses revenus seraient à la fois issus de la série documentaire McMillions et la série Wahl Street qu’il a produites. Il a également joué dans Spenser Confidential film distribué par Netflix. Les acteurs du podium ont tous joué dans une production Netflix, témoignant ainsi de l’importance de Netflix dans le monde du cinéma.

    Dans le classement, on retrouve en quatrième position Ben Affleck avec 55 millions de dollars, suivi par Vin Diesel avec 54 millions de dollars, Akshay Kumar avec 48,5 millions de dollars, Lin-Manuel Miranda avec 45,5 millions de dollars, Will Smith avec 44,5 millions de dollars, Adam Sandler avec 41 millions de dollars et Jackie Chan avec 40 millions de dollars.

    En s’imposant dans la comédie action, Dwayne Johnson est pour la deuxième année consécutive l’acteur le mieux payé. Le classement des actrices les mieux payées n’est pas encore sorti mais nous avons hâte de le découvrir. Si les actrices sont de mieux en mieux rémunérées en comparaison de leurs homologues masculins, il y a toujours un fossé. L’année dernière, Scarlett Johansson dominait le classement avec 56 millions de dollars alors que son équivalent masculin (Dwayne Johnson) cumulait 89,4 millions de dollars. Le salaire cumulé des 10 actrices les mieux rémunérées en 2019 était de 314,6 millions de dollars, tandis que celui des acteurs était de .. 588,3 millions de dollars. On espère donc que cette année l’écart sera diminué.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.