More
    More

      Deauville 2017 : Robert Pattinson mis à l’honneur par Bérénice Bejo

      Après la mise à l’honneur de Laura Dern lors de la cérémonie d’ouverture du festival américain de Deauville, c’est au tour de Robert Pattinson de recevoir son hommage. Timide et visiblement émue, la superstar de 31 ans a reçu un magnifique hommage de la non-moins magnifique Bérénice Bejo. Récapitulatif ! 

      Est-il encore besoin de présenter Robert Pattinson ? Devenu mondialement célèbre grâce à la saga Twilight (et à son passage éclair dans Harry Potter et la Coupe de Feu), le jeune acteur a par la suite su casser son image de vampire en tournant dans des projets plus indépendants. Encensé pour sa performance dans Cosmopolis de David Cronenberg, Pattinson a su choisir judicieusement ses rôles, en mettant son statut de superstar au profit de films d’envergure moyenne voir petite. C’est donc en toute logique que cet hommage eut lieu, malgré son jeune âge et sa carrière relativement courte. 

      C’est Bérénice Béjo qui s’est chargé de cet hommage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela venait du cœur. intimiste, drôle et très personnel, le discours l’actrice a su charmer la salle ainsi que le principal intéressé. Rappelons d’ailleurs que la comédienne de 41 ans a joué aux côtés de celui-ci dans L’enfance d’un chef en 2015. Après un discours particulièrement joyeux, Pattinson a prononcé quelques mots de remerciement, aussi bien pour l’hommage que pour les réalisateurs avec qui il a travaillé. L’hommage s’est conclu par un mot des réalisateurs et du producteur du film Good Time, dernière production mettant en scène Robert Pattinson (film qui nous a d’ailleurs été présenté juste après).

      Cette hommage est incontestablement un magnifique consécration pour Robert Pattinson, qui ne devrait pas en rester là. En effet, son jeune âge lui laisse encore tout le temps de continuer à faire ses preuves devant la caméra. Une affaire à suivre de très près, notamment concernant ses choix de films.   

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.