More
    More

      Made in France ou la victoire des terroristes : le film ne sortira pas dans les salles

      Film choc sur les milieux intégristes franciliens, Made in France, après de nombreux rebondissements concernant sa sortie en salles, ne sortira finalement pas en France…

      Pretty Pictures, le distributeur du film Made in France a annoncé dans un communiqué ne plus vouloir projeter le long métrage dans les salles françaises :

      « Suite à des difficultés de programmation en salles liées au sujet du film, Made in France sortira (via TF1 Vidéo) vendredi 29 janvier en exclusivité E-Cinéma sur toute les plateformes VOD »

      La nouvelle est un choc pour la presse et certains spectateurs, qui attendaient avec impatience le film pour le mercredi 20 janvier, dans certaines salles. Cependant, il semblerait que le long métrage de Nicolas Boukhrief ne voit le jour que sur les plateformes de E-Cinema. Un coup dur pour le cinéma français indépendant, d’autant que le film trouvait un écho aussi juste que malheureux avec l’actualité. En effet, le thriller s’intéresse au moyen de propagation des idéaux terroristes en suivant le personnage de Sam, journaliste profitant de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne.

      « Dramatique », « catastrophique », « dangereux », autant de réactions sur la toile très juste pour qualifier la nouvelle. Elle caractérise malheureusement le manque d’audace et la peur latente des organismes de distributions, qui avait déjà injustement repoussé la sortie du long métrage au mois de février, alors qu’il devait débarquer au cinéma le mercredi suivant les attentats. Nous prenons le parti de prôner la connaissance plutôt que l’ignorance. Cette morne hypocrisie tue le cinéma français à petit feu, qui préfère glorifier un film sur des caricatures plutôt que de glorifier la découverte au coeur du mal. Une triste nouvelle, à ajouter à celle de la désastreuse distribution de Un Français, le film sur le mouvement Skin Head en France.

      Louis Verdoux

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.