More
    More

      Coco VR : Immersion dans l’univers coloré de Coco !

      C’est le 18 novembre dernier, qu’a été lancée la première expérience en réalité virtuelle de Pixar avec Coco. Nous avons pu essayer cette expérience interactive dans l’espace mk2 VR.

      Le nouveau fruit de la collaboration Disney/Pixar, Coco, nous présente Miguel, un jeune Mexicain rêvant de vivre de sa passion pour la guitare. Malgré son talent, la musique est bannie de la famille du jeune garçon, il ne peut réaliser son rêve. Il entame donc une longue épopée avec son chien, Dante, à travers « Le pays des Morts », un univers coloré où il retrouvera ses ancêtres et en apprendra plus sur sa famille.

      C’est donc dans ce pays des morts que se déroule le jeu en réalité virtuelle. Ce dernier créé en partenariat avec Oculus et Magnopus, est jouable en solo et en multi jusqu’à 4 joueurs, mais l’expérience est plus appréciable à plusieurs. Nous avons le droit à une courte introduction du héros, puis nous sommes propulsés dans cet univers féerique sous forme de squelette.

      Il n’y a pas de but réel dans ce jeu, il consiste surtout à être projeté dans l’univers du film et l’immersion est très bien faite. On peut donc interagir avec des objets, visiter des salles, prendre de la hauteur, jouer de la musique, personnifier son avatar… Tout est très réaliste, pour appliquer un accessoire à son personnage par exemple, on doit prendre le temps d’attraper l’objet, de l’appliquer physiquement sur son personnage, et la possibilité de voir ce dernier dans un miroir ou de prendre des photos rend la chose encore plus réelle.

      Le mode multijoueur est très bien abouti, on peut interagir avec les autres personnages en enlevant par exemple la tête du squelette de notre coéquipier. On est aussi constamment relié par un micro avec notre équipe, on peut donc facilement communiquer et tous nos faits et gestes, ainsi que la parole, sont reproduits par notre personnage.

      Ce jeu est donc parfait pour les fans du film ou pour ceux qui veulent découvrir l’univers de Coco, il est disponible sur la plate-forme oculus et dans certains espaces dédiés à la réalité virtuelle, dont le mk2 VR.

       

      Coco en VR

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.