More

    Bonne nouvelle pour les fans de « Dirty Dancing » : une suite est prévue !

    CAUSE I’VE HAD THE TIME OF MY LIFE … Vous avez reconnu les paroles ? Maintenant, sachez que l’iconique film Dirty Dancing aura enfin le droit à une suite avec Jennifer Grey !

    Dirty Dancing, la comédie romantique par excellence

    Dirty Dancing est rapidement devenu un film culte. Dès sa sortie en 1987, le film a rencontré le succès avec près de 218 millions de dollars de revenus générés, pour un coût de production de 5 millions. Dans ce film, Bébé, issue d’une famille riche, tombe amoureuse de son professeur de danse, issu d’un milieu populaire, lors de l’été 1963. Le film retraçant cette histoire d’amour a marqué les esprits de part l’alchimie de ses personnages principaux, sa musique, ses répliques cultes et son porté de danse devenu une référence de la pop culture. La chanson I’ve had the time of my life a même remporté l’oscar et le golden globe pour la meilleure chanson originale.

    Le film a rencontré un tel succès qu’il est possible de visiter les lieux de tournage au Mountain Lake Lodge situé en Virginie. Dirty Dancing a également été adapté en comédie musicale. La chanson I’ve had the time of my life a fait l’objet de nombreuses reprises et notamment du groupe The Black Eyed Peas, qui l’a remixé sous le nom de The Time (Dirty Bit) en 2010. Quant au porté de Bébé, il a été repris au cinéma dans l’Arnacoeur avec Vanessa Paradis et Romain Duris (2010) mais aussi dans Crazy, Stupid, Love avec Emma Stone et Ryan Gosling (2011).

    Bébé est de retour !

    Jon Feltheimer, PDG de la société de production Lionsgate, a annoncé la suite du film Dirty Dancing au magazine Deadline. Lionsgate est la société détentrice des droits du film culte. L’actrice américaine, Jennifer Grey, fait parti de ce projet en tant qu’actrice mais aussi … productrice ! Malheureusement l’acteur de Johnny, Patrick Swayze, ne prendra pas part au film puisqu’il nous a quitté en 2009. Si des rumeurs avaient déjà émergé en juillet, c’est maintenant une certitude que le film prendra forme ! Jon Feltheimer a même décrit ce projet comme le « secret le moins bien conservé d’Hollywood ». Jonathan Levine et Gillian Bohrer mèneront ce projet accompagné de Mikki Daughtry et Tobias Iaconis en tant que scénaristes.

    Dirty Dancing a déjà fait l’objet de projets télévisuels et cinématographiques, mais n’a jamais rencontré le même succès. En effet, le film Dirty Dancing : Havana Nights sorti en 2004 est un préquel ré-imaginant le film original. Ce film, se déroulant cette fois-ci à Cuba, a reçu un accueil critique et spectateur mitigé. En 2018, un téléfilm, remake de l’original avec Abigail Breslin et Nicole Scherzinger, n’a pas non plus rencontré son public.

    La suite de Dirty Dancing s’annonce prometteuse pour les nostalgiques et les friands de comédie romantique. Malgré les échecs de certains projets autour de l’univers de Dirty Dancing, le film fait toujours autant parler de lui. Et les fans seront probablement au rendez-vous ! Pour le plaisir des oreilles et des yeux, vous pouvez retrouver le clip de (I’ve had) the time of my life.

    Time of my Life – Clip

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.