Batman : Matt Reeves jette le scénario écrit par Ben Affleck

0
557

Matt Reeves fait ressentir sa présence en tant que nouveau réalisateur du film Batman Solo ! Après d’âpres négociations pour le convaincre d’endosser ce rôle, voilà que Reeves annonce s’être débarrassé du scénario écrit par Ben Affleck et Geoff Johns. Une bonne chose ? A voir…

« C’est une nouvelle histoire. On recommence tout. J’en suis très excité ; je pense que ça va être vraiment cool »

Telles sont les déclarations de Matt Reeves, toujours en promotion pour La Planète des Singes : Suprématie. Maintenant libre du scénario écrit par Ben Affleck et Geoff Johns, nous pouvons nous demander ce que Reeves va nous offrir comme histoire pour l’homme chauve-souris. Nous savons déjà que ce Batman Solo sera un film noir aux réminiscences Hitchcockiennes. Toutefois, il est peut-être dommage de jeter totalement à la poubelle un scénario déjà écrit et probablement solide. Rappelons tout de même que Ben Affleck est le scénariste du bon Live By Night, du très bon Gone Baby Gone et de l’extraordinaire Will Hunting. Nous pouvons donc affirmer sans trop de difficultés que ce scénario aurait valu la peine d’être adapté. 

Batman

Toutefois, Matt Reeves n’est pas en reste concernant ses aptitudes scénaristiques. Il l’a notamment prouvé avec le très bon La Planète des Singes : Suprématie qui sortira dans les salles obscures le 2 août prochain. Si Reeves met autant d’amour dans le scénario de Batman que pour La Planète des Singes, alors nous devrions être agréablement surpris. 

Il faut également évoquer un détail qui risque de titiller les fans : Deathstroke. Rappelons que ce charismatique mercenaire avait déclenché des réactions extatiques de la part des fans, lors de sa présentation en août 2016. Affleck avait en effet diffusé une vidéo l’été dernier, présentant le futur (et particulièrement badass) adversaire du chevalier noir. Sera-t-il toujours de la partie dans le futur scénario de Matt Reeves ? Joe Manganiello, déjà engagé pour jouer le super vilain, a répondu ceci au micro de Pittsburgh Today

« Hum… Peut-être. Nous verrons. » 

Nous n’avons plus qu’à patienter pour avoir de nouvelles informations sur ce projet qui fascine les fans autant qu’il les inquiète. Rappelons que le DCEU est particulièrement chancelant en terme critique, notamment à cause du conspué Suicide Squad et de l’injustement atomisé Batman V Superman. Espérons que Reeves et Ben Affleck feront une bonne équipe pour nous offrir un film qui restera dans la légende du chevalier noir. Un film seulement ? Et pourquoi pas une trilogie…?