More
    More

      Valérian : Les premières critiques parlent d’une catastrophe

      Alors que Dinkirk s’apprête à frapper fort en France et à faire bonne impression dans les pays où il est déjà sorti, les critiques de Valérian, prévu pour le 26 juillet prochain, nous envoient des signaux bien différents.

       

      « Le plus gros problème avec Valérian est … Valérian lui-même »

      Le dernier film de Luc Besson est déjà sorti aux Etats-Unis. La plus chère production réalisée sur le sol français récolte des critiques malheureusement loin d’être tendres ! On ne s’attendait absolument pas à de tels avis, en voici quelques-uns.

      “Le plus gros problème avec Valerian est … Valérian lui-même. Le casting du film est raté. DeHaan et, dans une moindre mesure, Delevingne sont totalement faux. Peut-être est-ce à cause des écrans verts mais les deux acteurs semblent totalement largués”. Voici l’avis de Stephen Whitty du New York Daily News qui nous confie que Besson aurait raté son casting. 

      Certains n’hésitent pas à dire clairement ce qu’ils pensent comme Todd McCarthy du Hollywood Reporter qui nous prévient : “Les Razzie Awards n’ont pas besoin d’attendre la fin de l’année, ils ont déjà leur vainqueur.” Ou encore Tim Grierson du Screen International qui nous parle sincèrement de la lourdeur des effets spéciaux : “Très vite, l’abondance devient lourde. Besson semble tellement préoccupé à nous bombarder son opulence visuelle, qu’il ne laisse jamais ses images respirer.”

      Certains ont tout de même apprécié

      Mais rassurez vous, le film a tout de même reçu quelques avis élogieux nous redonnant espoir dans la dernière création de Besson. Peter Debruge de Variety et David Ehrilch de IndieWire parlent quant à eux de manière rassurante. Debruge parle d’un film qui est « à la fois à la pointe de la technologie et délicieusement old school – le genre de sentiments sauvages et sans fin créatifs que seul le réalisateur de Lucy et du Cinquième Elément pouvait livrer” tandis que Ehrilch a eu l’air satisfait : “Les 25 premières minutes de ce film devraient être montrées dans une installation au Louvre et jouées sur une boucle infinie. C’est seulement ainsi que notre planète pourra connaître la paix. “

      On attend maintenant l’avis des critiques françaises qui, on l’espère, seront plus favorables au film. On notera tout de même que ce genre de badbuzz n’empêchera peut-être pas le film d’avoir son succès auprès du public quand on pense à Suicide Squad qui avait rapporté 745 600 054 dollars dans le monde mais n’avait pas était foncièrement bien vu par la presse, et même parfois par le public.

      Bande annonce Valérian :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.