More
    More

      Quand on a 17 ans présenté à Berlin !

      Dans le flux de la sélection berlinale, quelques films sortent du lot. C’est le cas du film Quand on a 17 ans, le nouveau film d’André Téchiné, avec Sandrine Kiberlain.

      Plusieurs films français (ou en partie) ont eu la chance d’être sélectionnés au 66è Festival de Berlin, duquel le tout récent Avé, César a fait l’ouverture. En provenance de l’hexagone, il y a donc Alone in Berlin de Vincent Perez, LAvenir de Mia Hansen-Love, Mort à Sarajevo de Danis Tanovic, Soy Nero de Rafi Pitts, le documentaire Fire at Sea de Gianfranco Rosi, mais surtout le dernier film du réalisateur André Téchiné Quand on a 17 ans, présenté à Berlin à la presse le 12 février dernier.

      quandona17ans_photo3

      Scénarisé par André Téchiné et Céline Sciamma, la réalisatrice de Tomboy et de Bande de Filles, le film raconte l’histoire de deux adolescents que tout oppose, Tom et Damien, qui se détestent et s’affrontent. Cette haine réciproque prend une tournure différente lorsque la mère de Damien, jouée par Sandrine Kiberlain, décide d’héberger Tom pendant quelques temps. Un récit qui va se faire la description d’une jeunesse donc, mais aussi des sentiments troubles, entre amour, haine et affirmation de soi. Dans la bande-annonce, outre la bien connue Sandrine Kiberlain, on remarque les deux jeunes garçons Kacey Mottet Klein et Corentin Fila, ce dernier dans un rôle quasi mutique, et donc les extraits proposés sont impressionnants de justesse et de force.

      André Téchiné a remporté le césar du meilleur réalisateur pour son film Les Roseaux Sauvages en 1995. Quand on a 17 ans va-t-il recevoir un ours ? Le jury, présidé par Meryl Streep, rendra son verdict ce samedi 21 février. Il faudra attendre le 30 mars pour le voir sur nos écrans.

      Bande-Annonce : Quand on a 17 ans – sortie le 30 mars

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.