More
    More

      Avengers : Infinity War, mais qui est Thanos ?

      Aperçu furtivement dans Avengers premier du nom en 2012, recroisé plus longuement dans le premier volet des Gardiens de la Galaxie en 2014, le personnage de Thanos nous dévoile enfin toute son ampleur et sa puissance dans Avengers : Infinity War, sorti hier en France et qui sortira seulement demain aux Etats-Unis.

      Thanos fait partie de la race des Éternels, un peuple extraterrestre basé sur Titan, la lune de Saturne. Mis à l’écart par son peuple à cause de son apparence particulière et repoussante, il vit reclus et développa un vif intérêt pour la mort en pratiquant des expériences ainsi que des vivisection sur toutes formes de vies. A la suite d’une de ses expériences, Thanos rencontra la personnification de la mort, qui devint sa confidente, sa seule amie et au fil du temps, l’objet de ses désirs. Rêvant de la satisfaire, il massacra ainsi des milliers de civilisations dont la sienne et par extension, celle de sa mère et de l’ensemble de sa famille chez qui il était également peu apprécié voire détesté.

      Il voyagea par la suite pendant des siècles, sillonnant l’espace et soumettant par là-même les civilisations qu’il n’anéantissait pas. Ainsi, il recruta toutes sortes de technologies et de races qui vinrent grossir les rangs de son armée et chez qui il reconnaissait un certain potentiel.  Doté d’une intelligence redoutable et d’une grande confiance en lui, celui qu’on surnomme malgré tout le « Titan Fou » est un stratège militaire hors pair, des traits de caractères qu’on a pu remarquer dans le Marvel Cinematic Universe. En effet, l’une de ses principales stratégies pour arriver à ses fins lorsqu’il a établit son objectif, est de passer par des races sous son contrôle tels que les Chitauris dans Avengers, mais également par de puissants hommes de main tels que Ronan l’Accusateur dans les Gardiens de la Galaxie, ou encore l’Ordre Noir qui est constitué de ses plus puissants généraux que vous pourrez d’ailleurs apercevoir dans Infinity War, dix-neuvième film du MCU et aboutissement de dix années de saga. Soulignons au passage que le personnage a été inspiré directement par le personnage DC Comics de Darkseid, en particulier sur son aspect physique et sa caractéristique de « conquérant de l’espace« .

      Le but de Thanos lui parait juste : il veut rétablir l’équilibre de l’univers entre la vie et la mort.  La vie prolifère de manière excessive, il lui faut donc en exterminer une partie significative afin de rétablir les forces en présence et gagner les faveurs de la Mort. Le parfait moyen pour y parvenir est donc de réunir l’ensemble des Pierres d’Infinité, dont il a eu connaissance lors de ses voyages dans le cosmos, et de les disposer sur le Gant de l’Infini, qu’on l’a vu récupérer dans la première scène post-générique d’Avengers : l’ère d’Ultron en 2015. A noter également que Thanos fit construire d’immenses vaisseaux pour se déplacer, lui et ses troupes, dans l’espace. On peut d’ailleurs en apercevoir un du nom de Sanctuary. II apparaît dans une autre scène post-générique datant de 2017, une de celles de Thor : Ragnarok, une scène qui laissait supposer que le Titan Fou avait localisé le Tesseract récupéré par Loki sur la vaisseau Asgardien à la dérive et qu’il vient réclamer son dû. Peut-être pourrait-on envisager un conflit au début d’Infinity War entre les deux vaisseaux ? Thor et Loki vont-ils se battre ou éviter l’affrontement afin de protéger leur peuple à bord ?

      Si vous avez déjà eu la chance de le voir, découvrez d’ores et déjà la critique du film sur Just Focus, sinon vous en saurez davantage en allant voir les dernières aventures des Vengeurs dans Avengers : Infinity War, actuellement dans vos salles.

      Bande-annonce Avengers – Infinity War

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.