Les Avengers peuvent-ils gagner dans Infinity War ?

Les Avengers peuvent-ils gagner dans Infinity War ?

Avengers – Infinity War arrive dans quelques jours et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’impatience se fait ressentir. Et avec cette impatience une question primordiale se pose : est-il possible pour nos super-héros de vaincre la menace dans ce film ? La logique nous pousse à répondre « non » et ce pour plusieurs raisons ! 

1 – Infinity War n’est que la première partie de l’affrontement : 

Certes, nous ne savons pas encore ce qui va advenir dans Avengers – Infinity War, mais nous savons déjà que cet opus sera indissociable de la suite devant arriver le 24 avril 2019. De ce fait, il faut s’attendre à une belle dérouillée signée Thanos pour nos chers Avengers. Infinity War n’étant que le début de l’affrontement, il faut s’attendre à deux options très probables : 

  • Les Avengers parviennent à repousser Thanos de manière seulement temporaire, au prix de lourdes pertes dans leurs rangs. 
  • Les Avengers perdent la bataille contre Thanos et doivent se réunir dans la suite pour donner l’assaut final. 

Au fond, il serait surement plus intéressant, d’un point de vue scénaristique, que les Avengers se prennent une grosse tatane dans cet épisode, afin de revenir encore plus fort pour la bataille décisive !  Voir Thanos asseoir son règne et les Avengers partir en exil aurait quelque chose de jouissif. Cela offrirait à Infinity War une fin digne de ce nom ainsi qu’un excellent potentiel de suite. 

2 – Les Avengers sont encore divisés : 

Rappelons une chose primordiale : Civil War a divisé tout le monde et rien n’a été entrepris pour rabibocher les membres de l’équipe (on pense notamment à Tony Stark et à Captain America). Si cela peut paraître anodin, cet élément risque pourtant d’avoir son importance, car une équipe divisée pourra difficilement l’emporter face à un ennemi aussi déterminé. L’un des enjeux du films (au delà de la grande confrontation et la recherche de la dernière Pierre d’Infinité) devrait être de réconcilier les membres des Avengers afin de mieux affronter la menace. Rappelons au passage que les Avengers ne connaissent pas encore Les Gardiens de la Galaxie et qu’ils vont devoir apprendre à travailler avec eux. Sans parler de Loki qui risque de retourner sa veste et de trahir une fois encore son frère Thor. En bref : entre les réconciliations, les nouveaux venus et les trahisons probables, les Avengers vont avoir besoin d’une bonne assistante sociale…

3 – Thanos va réunir les Pierre d’Infinité : 

Cette affirmation peut paraître très catégorique quand on n’a pas encore vu le film, mais la logique narrative voudrait pourtant cela. Thanos a pour objectif de réunir les Pierre d’Infinité et il y a fort à parier qu’il réussisse à le faire dans Avengers – Infinity War. Si tel était le cas, alors les Avengers se retrouveraient face à une menace qui dépasse leur entendement, les laissant particulièrement démunis face à leur ennemi. Le Gant de l’Infini (actuellement possédé par Thanos) est d’ailleurs le sujet d’une théorie particulièrement alléchante concernant le titre du quatrième opus d’Avengers. En effet, selon certaines personnes persuadées de voir Thanos réunir toutes les Pierres sur son Gant, cette suite portera le nom d’Avengers – Infinity Gauntlet. Une théorie crédible, qui devrait être confirmée ou infirmée dans les semaines à venir (Marvel Studio attend probablement la sortie d’Infinity War pour dévoiler le titre de cette suite). 

Et vous ? Pensez-vous que les Avengers puissent gagner dans Avengers – Infinity War ? Réponse ce mercredi 25 avril, en espérant que le film soit à la hauteur de nos attentes ! En attendant, redécouvrez la bande-annonce du film ainsi que notre dossier complet du Marvel Cinematic Universe

Bande-annonce Avengers – Infinity War

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.