More
    More

      Les prochains films / séries et émissions originales françaises sur Prime Video

      Prime Video vient d’annoncer 7 nouvelles créations originales. Alphone, Medellin, Hawa, Classico, Cosmic Love, Ourika et Killer Coaster… De nouvelles saisons sont aussi au programme pour Celebrity Hunted, Chasse à l’homme et Lol: Qui Rit, Sort! Une preuve flagrante qui montre que la plateforme de Jeff Bezos compte devenir une place forte pour les talents français.

      Brigitte Ricou-Bellan, Directrice Générale, France, Prime Video déclare “Ces créations originales et exclusives, et le sport en direct que nous proposons sur Prime Video sont un parfait exemple de notre volonté d’être une force positive pour l’industrie audiovisuelle en France, et à promouvoir la diversité devant et derrière la caméra. Et ce n’est que le début.”

      L’objectif est de proposer un contenu diversifié, de qualité qui pourra séduire un public de plus en plus exigeant. Après Mixte qui narrait avec brio l’arrivée d’adolescentes dans une école de garçons, Prime nous a séduit de nouveau avec la série Totems qui nous plonge avec une certaine efficacité dans le monde de la guerre froide.

      « Drame, comédie, action, nouveaux formats, musique, révolution sociale – il n’y a pas un seul genre ou thème que nous écartons… « 

      Des propos de Thomas Dubois, directeurs des créations Amazon Originals qui vont rassurer les plus sceptiques d’entre nous.

      Les annonces Prime Video France

      La plateforme française Salto rejoint l’offre Prime Video Channels en mai 2022. Les productions françaises TF1 et autres sont sur cette plateforme ainsi que plusieurs séries de la CW, CBS…

      – Nouvelle série, la comédie Alphonse

      Après avoir dirigé Jean Dujardin dans Oss 117, Nicolas Bedos prend les commandes d’Alphonse. Il retrouve Jean Dujardin ainsi qu’un casting 4 étoiles qui n’a plus rien à prouver, Charlotte Gainsbourg, Nicole Garcia et Pierre Arditi. L’idée originale est de Jean Dujardin et Nicolas Bedos, ils vont nous entraîner dans un voyage à la découverte de soi. Le pitch alléchant arrivera sur nos écrans courant 2023.

      – Nouvelle série Classico

      Il s’agit d’une nouvelle comédie portée par une distribution bien connue des générations actuelles puisqu’on retrouve Ahmed Sylla et Alice Belaïdi. Mais pas que… D’autres noms sont aussi à l’affiche comme Elie Semoun, Redouane Bougheraba, Paul Mirabel, Mohamed Ketfi, Guilaine Londez, Jean-Baptiste Maunier, Oxmo Puccino, Virgile Bramly et  Denis Podalydès..

      – Une émission de dating par Nabilla Vergara

      L’influenceuse Nabilla est appréciée des plateformes de streaming puisqu’elle va diriger une nouvelle émission de rencontres.

      – Killer Coaster, une nouvelle série par Nikola Lange

      Une série court en 8 épisodes de 30 minutes. On y suit Sandrine Laplace qui se prend pour un agent de la Cia et qui décide d’enquêter sur un accident survenu dans une fête foraine. Elle va devoir jouer des coudes pour s’insérer dans cet univers singulier et fera des alliances improbables. La série arrivera en 2023.

      – Ourika, une série policière

      On change de registre avec une série qui raconte en 7 épisodes l’affrontement entre un dealer et un flic de la jeune génération lors des émeutes de Paris en 2005. La diffusion est prévue pour 2023.

      – Hawa, une histoire sociale

      Un film original par la brillante réalisatrice de Mignonnes, Maïmouna Doucouré. Une foultitude de talents féminins est réunie pour son nouveau long-métrage. La chanteuse et compositrice Oumou Sangaré (lauréate d’un grammy), Yseult et la jeune comédienne Sania Halifa.

      L’histoire traite de Hawa qui réside seule avec sa grand-mère. Elle craint qu’elle perde très bientôt ses droits à la sécurité sociale. Pour qu’elle puisse continuer de vivre sereinement avec sa grand-mère, elle échafaude un plan atypique, se faire adopter par une des femmes les plus puissantes du monde.

      Le show arrivera en 2022.

      – Medellin : Frank Gastambide la réussite

      Il est partout…On le voit acteur, producteur, réalisateur… Frank Gastambide réalise cette nouvelle comédie d’action qui se concentre sur un jeune youtubeur fan de Pablo Escobar qui décide de suivre ses traces en partant en Colombie. Une vidéo débarque quelques jours plus tard sur les réseaux où on exige une rançon pour le libérer.

      – Meskina, une série française originale Amazon

      On connaît le casting de cette nouvelle série: Melha Bedia,Shirine Boutella, Hakim Jemili, Victor Belmondo, Xavier Lacaille et Alka Balbir.

       

      Le sport à l’honneur sur Prime Vidéo

      On connaît la place du sport sur Prime Video depuis que la plateforme diffuse plusieurs matchs de ligue 1. Des documentaires sur Yannick Noah (disponible juste avant Roland-Garros 2022), sur Guy Roux (d’ici la fin de l’année..)

      Pour Roland-Garros 2022, une team de consultants de choc puisque l’on retrouvera Guy Forget, Fabrice Santoro et Marion Bartoli.

      Si vous êtes plutôt Netflix et ses nombreux contenus, voici les sorties d’avril.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité