2017 marquera le retour aux affaires de Christopher Nolan

0
401

Moins d’un an après la sortie d’Interstellar, son dernier film en date, il semblerait que le metteur en scène anglais auquel on doit Memento, Le Prestige ou The Dark Knight, ait trouvé ce que sera son nouveau projet. Un projet pour l’heure très mystérieux mais qui possède déjà une date de sortie !

Ce qui est bien avec les Etats-Unis, c’est qu’avant même que la moindre scène d’un long-métrage soit tournée, les producteurs et autres grands manitous de l’industrie du film pensent déjà à caler la sortie dudit film, histoire de pouvoir maximiser les recettes le jour J. Une technique qui fait gentiment rire de notre côté de l’Atlantique, mais qui peut parfois s’avérer très judicieuse pour renseigner sur la confiance donnée aux films par les studios. Et un simple regard porté à la date choisie pour diffuser le prochain film de Christopher Nolan, laisse supposer que la Warner éprouve une confiance à la limite de l’indécence, à l’égard du film du metteur en scène britannique.

Prévu pour le 21 Juillet 2017, le film dont l’on ne sait encore rien, aura une concurrence des plus rudes, puisque se trouvant calé entre la sortie du troisième volet de La Planète des Singes, et le reboot tant attendu de Spider-Man. Pour autant, malgré cet affrontement ou l’on prédit déjà un perdant (reste à savoir lequel), la nouvelle reste la même : Christopher Nolan est de retour !