More
    More

      The Flash : Michael Keaton en Batman et début de tournage du film

      Après moults reports et faux départs, ça y est : The Flash est enfin entré en tournage sous la direction d’Andy Muschietti (Ça). Et Michael Keaton sera bien de la partie, pour reprendre son rôle de Batman.

      Il s’agit là d’un véritable (petit) évènement. Après de nombreux reports au gré des changements de réalisateurs et de scénaristes, The Flash est enfin entré en tournage ce lundi 19 avril. 

      D’ailleurs, le metteur en scène Andy Muschietti a tenu à immortaliser l’instant en dévoilant le logo électrique du film solo porté par Ezra Miller.

      Le super-héros rapide comme l’éclair et qu’on a eu l’occasion de voir récemment dans le Snyder Cut de Justice League, fera notamment face à Supergirl (Sasha Calle). Et comme si cela ne suffisait pas, Flash affrontera non pas un, mais deux Batman : celui de Ben Affleck, qui devrait apparaître au début du récit, et celui de Michael Keaton.

      Eh oui, vous l’aurez compris ! Michael Keaton va enfiler de nouveau le costume de l’homme chauve-souris. Cela est surprenant quand on sait que l’acteur avait récemment fait part de ses doutes quant à l’idée de reprendre le rôle qu’il avait tenu chez Tim Burton en 1989 et 1992.

      L’intrigue est encore tenue secrète mais tout porte à croire que les pouvoirs de Flash vont le transporter dans une réalité alternative : celle du Batman de Michael Keaton donc. Ainsi, Warner et DC vont profiter de ce film pour officialiser leur multivers regroupant tous leurs films et séries.

      On rappelle que le dernier cross-over en date, Crisis on Infinite Earths, avait déjà commencé à installer cela en faisant se rencontrer Ezra Miller et Grant Gustin, son homologue sur petit écran, le temps d’une scène.

      The Flash est attendu dans nos cinémas le 2 novembre 2022. Le film pourrait en partie s’inspirer du comic book Flashpoint dans lequel le héros remonte le temps pour empêcher le meurtre de sa mère, sans se douter des conséquences que cela aura sur le présent. Une histoire qui, à l’époque, avait permis de rebooter tout l’univers DC sur papier. Ainsi, nul ne sait si la Warner ne s’en servira pas pour faire quelques ajustements…

      Quoi qu’il en soit, le projet est enfin en passe de se concrétiser ! Par ailleurs, le film a déjà trouvé son compositeur en la personne de Benjamin Wallfisch. C’est l’occasion pour lui de retrouver son compatriote Andy Muschietti après le dyptique Ça. Partenaire d’Hans Zimmer sur Blade Runner 2049, il n’est d’ailleurs pas étranger à l’univers DC sur grand écran, puisqu’il avait signé la bande-originale de Shazam ! en 2018.

      Et d’ailleurs, le public américain a eu la chance de découvrir son oeuvre sur Mortal Kombat, puisque la nouvelle adapation du jeu vidéo a connu sa sortie outre-atlantique le 23 avril.

      En attendant de pouvoir découvrir The Flash d’Andy Muschietti dans nos salles obscures, nous vous proposons de (re)voir la bande-annonce de Mortal Kombat de Simon McQuoid :

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité