More
    More

      Sélection littéraire du mois de décembre

      Le mois de décembre arrive avec ses bouffées de froid, l’occasion idéale pour se blottir au chaud sous la couette avec un bon livre. La rédaction de Just Focus a sélectionné pour vous quelques livres attendus ce mois-ci.

      Kler vous propose…

      MériméeCarmen – Prosper Mérimée / Benjamin Lacombe (illustrateur) 

      En ce mois de décembre, vous aurez l’occasion de (re)découvrir un des classiques de la littérature grâce à l’illustrateur Benjamin Lacombe, qui décida de refaire vivre Carmen de Prosper Mérimée. Sous forme de roman graphique, le dessinateur reprend le texte de l’auteur et lui donne sa touche personnelle en l’illustrant. Comme on peut le voir à la couverture du livre, l’illustrateur nous offre une Carmen assez sombre, qui donne déjà aux lecteurs.trices une idée de l’envoûtante et tragique histoire de Carmen. Ce nouvel ouvrage est attendu par les fanatiques du travail de Lacombe. Ses précédentes reprises de contes ou de romans comme Alice aux Pays des Merveilles et Notre-Dame de Paris ont été de grands succès. Très reconnu pour son grand travail d’illustrateur, Lacombe est attendu au tournant avec cet album de Carmen, disponible aux éditions Soleil, le 13 décembre 2017. Le temps d’une lecture, retrouvez-vous à Séville pour vivre une des plus tragique histoire d’amour de la littérature.

       

      Azelice vous propose…

      Crimson Omnibus, L’odyssée d’Alex Elder – Brian Augustyn et Humberto Ramos L’odyssée d’Alex Elder

      Vous cherchez de l’action, de l’aventure et du fantastique, loin du froid et du duvet blanc du mois de décembre ? Ne cherchez plus, Crimson Omnibus, L’odyssée d’Alex Elder est la bande dessinée faite pour vous ! Disponible aux éditions Glénat comics le 13 décembre 2017, les dessins aux couleurs chaudes des auteurs vous emmèneront sur les traces d’Alex Elder, dans une aventure qu’il était loin d’imaginer. Sur plus de 600 pages, vous pourrez vous évader dans un univers bien éloigné du nôtre… Pour les curieux, les premières pages de la bande dessinée sont consultables sur le site. 

       

      Et alors

       

      Quinqua, et alors ? – Marie Urdiales

      Quinqua, et alors ? est une belle idée de cadeau pleine d’humour sur la vie d’une femme passé la cinquantaine. Publié aux éditions chèvre-feuille étoilée le 8 décembre 2017, ce livre est une bouffée d’air frais qui nous entraîne à la suite des doutes, des joies et des espoirs d’une quinquagénaire pleine de vie et d’énergie. Sans langue de bois, l’auteure dénonce les travers de notre société et la pression qu’elle peut faire peser sur les épaules des femmes. Livre coup de cœur des éditions chèvre-feuille étoilée, cet ouvrage intimiste saura faire écho aux sentiments des lecteurs de tous âges et de tous sexes.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.