More
    More

      Deus Ex Universe Dissidence : la révolution est en marche chez Mana Books !

      Mana Books, l’éditeur connecté, enchaîne les publications prestigieuses avec cette fois-ci, la parution d’un comics basé sur la célèbre licence Deus Ex avec Deus Ex Universe Dissidence d’Alex Irvine et John Aggs.

       

      Titre : Deus Ex Universe Dissidence

      Sortie : 04/01/2018

      Auteurs : Alex Irvine / John Aggs

      Format : 128 pages / 165 x 255 mm

      Prix : 14€

       

       

      Synopsis 

      2029, Adam Jensen est un agent nouvellement intégré à la section spéciale de la Task Force 29. Lui-même étant le seul augmenté (humain modifié par les technologies) de son unité, il attire vite la méfiance de ses co-équipiers. Pourtant ses capacités hors-norme lui permettent d’accomplir des prouesses. A peine arrivé, une mission délicate se profile puisque des enfants ont été pris en otage par des Augmentés dissidents. La tension est alors à son comble et l’humanité scindée en deux commence à se déchirer.

       

      Un récit d’ancipation

       

      Dans ce titre d’anticipation par excellence, on retrouve un petit côté Blade Runner, avec cette lutte raciale entre humains et surhumains. Pour ceux qui ne connaissent pas cette licence, il est question d’une lutte entre les humains de chair et de sang et les humains cybernétisés, perçus comme dangereux et paradoxalement inférieurs. Il est question de nouvelles technologies, de robotique, mais également apartheid et de manipulations politiques dans ce récit de science-fiction qui trouve des échos dans notre époque bien réelle.  

       

      Une introduction à Deus Ex

       

      Deus Ex Universe Dissidence peut se lire indépendamment et il n’est pas nécessaire de connaitre l’univers des jeux pour bien comprendre l’histoire. Même si, les amateurs reconnaîtront des éléments familiers dans cette préquelle officielle de Deus EX : Mankind Divided. Pour ceux ayant terminé le jeu, ce comic explique l’origine de la rébellion des augmentés.  

      Les graphismes sont de bonne facture, l’action est lisible, les personnages bien identifiables et la colorisation bien réalisée. Les différences de couleurs pour certains dialogues sont une bonne idée. À noter aussi que l’illustration de couverture est particulièrement réussie.

      Deus Ex Universe Dissidence

       

      Pour conclure, ce comic est intrinsèquement intéressant, mais il prend tout son sens lorsque l’on le rapproche de Mankind Divided. 

      0
      Sandrahttp://katatsumurinoyume.com/
      Sandra est passionnée de découvertes culturelles au sens large et d'Asie plus particulièrement !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.