Jacqueline Taïeb sort son autobiographie Je chante si on me donne du chocolat

0
2947
Je chante si on me donne du chocolat, Jacqueline Taieb
Je chante si on me donne du chocolat, Jacqueline Taieb

Jacqueline Taïeb sort son autobiographie Je chante si on me donne du chocolat disponible chez Amazon : elle y raconte avec son franc parler et beaucoup de sincérité tous les secrets de sa carrière. Avec ce livre très attendu par les fans, Jacqueline Taïeb nous raconte sa carrière, mille anecdotes sur ses rencontres et l’écriture de ses chansons, que ce soit pour elle-même ou pour de nombreux interprètes.

Jaqueline Taïeb a pris la plume pour raconter ses souvenirs, parler de sa carrière, et aussi de ses différents familiaux. La musicienne nous parle aussi de son histoire familiale, et se révèle telle qu’elle est : franche et entière, sincère et chaleureuse. Le livre est disponible dès à présent sur le site Amazon.
Elle a écrit et composé des chansons pour des artistes aussi divers que prestigieux : Jeane Manson, Michel Fugain, Yves Montand, Stone, Dave, Maurane, Fabienne Thibault et Dana Dawson qu’elle a découverte à New-York en 89 et pour qui elle a écrit le standard « Ready to Follow You ».

Comme dit Jacqueline : « Un max de marques, de séries TV et de films étrangers veulent mes titres ! » Un max, c’est vrai ! Jacqueline Taïeb, surnommée « La Lolita Chic » au Japon, s’est fait connaître dans le monde entier. Aujourd’hui sa cote est au plus haut, le cinéma et la pub utilisent beaucoup sa musique. Et cela devrait se poursuivre avec ces remixes au goût du jour, et souvent dansants.

Jacqueline Taïeb, Je chante si on me donne du chocolat
Jacqueline Taïeb, Je chante si on me donne du chocolat

Révélation du premier MIDEM en janvier 1967 avec son 7h du matin, Jacqueline a eu plusieurs vies, tout comme son premier titre !
7h du matin, petit succès franco français à sa sortie en vinyle est, après de multiples résurrections, devenu aujourd’hui un standard international plus que jamais autant repris dans de nombreux films et publicités. Avec ce titre, Jacqueline Taieb est entrée dans la légende.
Présent sur la bande son d’A bout de souffle de Jean-Luc Godard, 7h du matin garde le séditieux parfum d’une jeunesse pré mai 68. Jacqueline Taïeb, surnommée « La Lolita Chic » au Japon, s’est fait connaître dans le monde entier

Voici son succès pour Dana Dawson, Ready to Follow You :

Lien d’achat Amazon

Site officiel