More
    More

      Le comics Battling Boy de l’excellent Paul Pope sera adapté par le réalisateur de Feast

      Paul Pope est l’un de ces artistes dont la patte est facilement identifiable. Doté d’un coup de crayon bien spécifique, ses personnages tranchent nettement avec l’ensemble des productions actuelles. Véritable référence de la bande-dessinée underground, l’auteur voit l’une de ses œuvres, Battling Boy, en passe d’être adaptée au cinéma par la Paramount.

      Le choix du réalisateur s’est arrêté sur Patrick Osborne, une valeur montante de l’animation puisqu’il a été auréolé de l’oscar du meilleur court-métrage d’animation cette année avec Feast. On pouvait y découvrir la vie amoureuse d’un homme à travers les yeux de son chien. En six minutes, Osborne et son équipe nous faisaient passer avec brio par différentes émotions. Le résultat remarquable délivré par Feist est de bonne augure pour cette future transposition de Battling Boy au cinéma.

      Battling Boy est un choix intéressant de la part de la Paramount puisqu’il s’agit d’un récit initiatique dans lequel les jeunes garçons et rêveurs n’auront aucun mal à se retrouver. Paul Pope distille de plus quelques références aux grandes maisons d’éditions comme Marvel avec le père du jeune héros qui ressemble énormément à Thor. Bien que classique, l’auteur / dessinateur nous décrit avec son style qui lui est propre une histoire haletante que l’on prendra plaisir à retrouver sur grand écran.

      Battling Boy de Paul Pope a été publiée en France par les éditions Dargaud.

      Vous pouvez commander l’album via le site officiel.

      Synopsis de Dargaud:

      Dans ce premier épisode, un dieu guerrier expédie son fils, Battling Boy, dans un monde infesté de monstres assoiffés de sang. Il l’y laisse avec une carte de crédit magique et une valise pleine de tee-shirts enchantés. Ses instructions sont claires : ne pas rentrer à la maison avant d’avoir libéré la planète des monstres. C’est une mission difficile, et Battling Boy est persuadé qu’il n’est pas capable de l’accomplir. Mais s’il échoue, personne d’autre ne pourra sauver ce monde !

      Paul Pope’s Battling Boy from Denver Jackson on Vimeo.

      Battling Boy by Paul Pope (batman year 100 and 100%) et publié par FirstSecond.

      Musique par Marc Junker:

      Animation par Denver Jackson:

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.