More
    More

      Football : le onze des déceptions de Ligue 1 saison 2020-2021

      Le championnat de Ligue 1 vient de se clôturer après une saison remplie de rebondissements et d’émotions. Tandis que des joueurs ont confirmé, d’autres se sont révélés. Néanmoins, certains n’ont pas répondu aux attentes et sont percus en quelque sorte comme des « flops » dans leurs équipes. La rédaction de JustFocus vous propose donc le onze des déceptions de la saison 2020-2021. 

      Le gardien : Reynet

      Baptiste Reynet s’était engagé lors du dernier mercato estival pour deux ans avec Nîmes. Il avait la lourde tâche de remplacer Paul Bernardoni, parti à Angers. Après une saison 2019/20 difficile avec le Toulouse FC, qui s’est terminée avec une relégation du club en Ligue 2, le gardien français a disputé la totalité des rencontres en Ligue 1 avec Les Crocos. Malheureusement, Reynet a encaissé trop de buts (71), la faute également à une défense peu solide, et n’a réalisé que 8 clean sheets.

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/fn7jpp0Rqk-BS3pSSwQL4HStkyU/736x492/regions/2020/06/20/5eee10dea5da2_baptiste_reynet-4886818.jpg

      Les latéraux : Florenzi / Sakai

      Prêté par l’AS Roma au PSG cette saison, Alessandro Florenzi pourrait ne pas être conservé par les dirigeants du PSG. L’international italien n’a clairement pas convaincu du côté de la capitale française. Celui qui occupait le poste de latéral droit, a alterné entre le bon, le très moyen, et le très compliqué sur certaines rencontres. Il n’a disputé que 21 matchs cette saison en Ligue 1 pour seulement 1 passe décisive. Alors qu’une option d’achat d’environ 8 millions d’euros est présente dans son contrat, l’international transalpin ne sera pas gardé. Leonardo est déjà à la recherche de son remplacent.

      Mercato | Mercato - PSG : Un nouvel acteur s'invite dans le dossier Florenzi !

      En difficulté depuis l’éviction d’André Villas-Boas, Hiroki Sakai serait sur le départ. Passé de titulaire indiscutable à remplaçant, le Japonais semble avoir du mal à vivre le double changement au club avec d’une part, l’arrivée de Jorge Sampaoli à la tête de l’OM et d’autre part, la concurrence de Pol Lirola dans son couloir depuis début janvier. Le latéral de 31 ans a perdu sa place, notamment en raison d’une blessure et de son faible apport offensif dans son couloir. Le Japonais devrait rejoindre l’Urawa Red Diamonds, actuellement 6e au classement de la J League (première division japonaise).

      https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/sakai-s-en-va-a-reau-l-equipe/1500000001492815/0:0,1998:1332-1248-832-75/05345.jpg

      Les centraux : Panzo / Kolodziejczak

      Formé à Chelsea, Panzo a quitté l’Angleterre en 2018 pour rejoindre l’AS Monaco. Il a rejoint Dijon lors du dernier mercato estival pour la somme de 3,40 millions d’€. Il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs du football anglais au poste de défenseur. Malgré qu’il soit pisté par plusieurs clubs européens, il a réalisé une saison compliquée avec les Dijonnais. Le joueur né en 2000 a disputé 22 matchs cette saison. Il n’a pas réussi à s’imposer en tant que titulaire indiscutable, dans un club qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. A noter que Dijon est la pire défense du championnat avec 73 buts encaissés.

      DFCO | Jonathan Panzo suspendu à Metz

      Pour compléter cette défense, nous avons décidé d’inclure le défenseur stéphanois Timothée Kolodziejczak. A l’image de l’ASSE, il a vécu une saison plutôt compliquée. Celui qui était devenu un cadre du club a perdu sa place de titulaire et ce, malgré le départ de Fofana à Leicester. L’ex joueur des Tigres, ne rentrait plus dans les plans de Claude Puel, qui a rarement été convaincu de ces prestations. Le défenseur de 29 ans a disputé 22 rencontres sur 38 possibles.

      https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/03C21439-44A0-4DBA-BFAC-857FBCE0B9D5/NW_raw/thimothee-kolodziejczak-photo-progres-philippe-vacher-1568487665.jpg

      Les milieux de terrain : Schneiderlin / Camavinga / Cuisance

      Douze ans après avoir quitté Strasbourg pour l’Angleterre, Morgan Schneiderlin était revenu en France lors de l’été dernier. Le milieu défensif avait quitté Everton pour s’engager avec Nice. A 31 ans, il devait apporter toute son expérience à une équipe niçoise remplie de jeunesse. Néanmoins, celui qui compte 15 sélections en EDF, n’a pas vraiment répondu aux attentes placées sur lui. Ses prestations sont trop irrégulières. Il a quand même disputé 28 matchs en Ligue 1, malgré sa fin de saison très compliquée.

      Le milieu de l'OGC Nice, Morgan Schneiderlin, absent contre Brest dimanche - Nice-Matin

      Il est sans doute la plus grosse déception de cette saison en Ligue 1. Après une incroyable saison, en 2019-2020, Eduardo Camavinga a quelque peu déçu, au vu de ses prestations qui n’étaient pas à la hauteur de son talent. Alors qu’il ne reste qu’un an de contrat au jeune milieu international français (18 ans, 3 sélections, 1 but), non retenu dans la liste des 26 Bleus pour l’Euro 2021, le club breton exigerait, 100 millions d’euros pour le laisser partir. L’espoir du football mondial souhaiterait de son côté continuer sa carrière au PSG.

      https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg):focal(1514x298:1516x296)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/10/27/2923502-60064008-2560-1440.jpg
      Michaël Cuisance est un flop de cette saison en Ligue 1. Néanmoins, au postulat de départ, recruter un espoir évoluant au Bayern Munich avait pourtant tout de la bonne idée. À Marseille, Cuisance allait trouver le temps de jeu qui le fuyait au Bayern et s’épanouir au fil des rencontres dans la cité phocéenne. Il n’en fut rien et l’histoire s’avérera même des plus décevantes. Le milieu de terrain de 21 ans n’a pas su faire parler son talent et n’a que trop peu apporté à l’entrejeu marseillais. Seulement 2 buts et 1 passe décisive en 23 matchs.
      Mercato | Mercato - OM : Grosse inquiétude pour l'avenir de Michaël Cuisance ?

      Les attaquants : Lopes, Benedetto, Icardi

      Actuellement prêté à l’OGC Nice par le FC Séville, Rony Lopes ne sera finalement pas conservé par les Aiglons niçois qui n’ont pas souhaité lever l’option d’achat fixée à 20M€. L’attaquant de 25 ans n’a pas convaincu les dirigeants niçois. Comme en Liga, le joueur du FC Séville a été en difficulté en Ligue 1 où il a disputé 28 matchs et a été titulaire 23 fois en 38 journées. Il a marqué 3 buts et offert une passe décisive en championnat. Un bien maigre bilan comparativement à ses performances avec le club du Rocher, avant son transfert en Espagne.

      Rony Lopes - Profil du joueur 20/21 | Transfermarkt

      Dario Benedetto est le troisième marseillais dans ce onze des déceptions de Ligue 1. Recruté pour 14 millions lors du mercato estival de 2019, l’attaquant argentin a du mal à s’imposer dans l’attaque de l’OM. En 32 matchs de championnat, il a seulement inscrit 5 buts. Vraiment trop faible pour un numéro 9. De plus, l’arrivée d’Arkadiusz Milik cet hiver n’a pas arrangé les choses pour lui. Son recrutement est donc un flop pour la direction phocéenne, qui souhaite s’en séparer.

      https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/FA3069B0-AF1A-4635-A646-3630585BF1C5/NW_raw/s-il-n-a-toujours-pas-marque-depuis-le-debut-de-la-saison-dario-benedetto-est-toujours-l-attaquant-titulaire-de-l-om-afp-n-tucat-1601062579.jpg

      Le PSG a déboursé près de 50 millions pour s’attacher définitivement ses services l’été dernier. On est certainement très déçu du rendement de Mauro Icardi du côté parisien. Peu épargné par les blessures, l’attaquant argentin n’a inscrit que 7 buts cette saison en Ligue 1. Pour un joueur aussi cher, on attend beaucoup mieux de sa part ! Il est déjà annoncé sur le départ de la capitale tricolore. Gardant une belle cote en Serie A, on a tout de même du mal à croire que le PSG récupérera le montant investi lors du dernier mercato estival.

      Mauro Icardi a demandé à quitter le PSG !

      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité