[critique] Goblin : décryptage du K-Drama à succès disponible sur Dramapassion !

[critique] Goblin : décryptage du K-Drama à succès disponible sur Dramapassion !

En ce mois d’août, nous avons choisi de parler d’un drama qui est loin d’être passé inaperçu lors de sa sortie. Découvrez notre avis sur le K-Drama : Goblin. Véritable succès lors de sa sortie fin de l’année dernière, il était donc temps pour nous de vous en dire davantage !

 

Goblin

 

Titre original : Dokkaebi – Goblin The Lonely And Great God – Sseulsseulhago Chanranhasin – 쓸쓸하고 찬란하神-도깨비

Pays : Corée du Sud

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 02 décembre 2016 au 21 janvier 2017

Réalisateur : Lee Eung Bok

Scénariste : Kim Eun Suk

Genre : romance – fantastique – drame

 

Les personnages principaux de Goblin

 

Gong Yoo (Train To Busan)

Kim Shin alias le Goblin, un homme qui vit malgré lui depuis plus de 900 ans. Il ne peut pas mourir mais a heureusement quelques pouvoirs pour palier à sa solitude. Cet homme cherche désespérément une épouse et le destin pourrait bien l’y aider.


Kim Go-Eun (Cheese in the Trap)

Ji Eun-Tak, à l’âge de neuf ans, elle a perdu sa mère et vit un véritable enfer chez sa tante. Bien avant sa naissance, elle et sa mère ont été sauvées par le goblin. Il semblerait qu’elle soit liée à lui depuis.


Lee Dong-Wook (Bubble Gum)

La faucheuse comme son nom l’indique a pour rôle de mener les âmes dans l’au-delà. Il n’a aucun souvenir de sa vie d’humain contrairement à Kim Shin. Celui-ci va se retrouver à vivre avec le goblin.


Yoo In-Na (My Love From the Star)

Sunny est la gérante d’un restaurant de poulet et la patronne du petit boulot de Ji Eun-Tak. Elle rencontre la faucheuse par hasard alors, que tout deux veulent le même bijou. Ils se retrouvent bizarrement attirés l’un par l’autre.

 

Synopsis

Les Gobelins (Dokkaebi – Gobelin du Folklore coréen) sont des êtres que nous avons toujours craints. Mais pas cette fois. Notre Gobelin vît à Séoul à notre époque et à plutôt l’apparence d’un homme au charme magnétique. Mais, qui a en vérité plusieurs centaines d’années et conserve son apparence éternellement jeune. Durant l’ère de Goryeo, Kim Shin était un général invincible mais, jalousé par un jeune roi manipulé. Trahi, il sera condamné à mourir par son épée. Il reviendra alors à la vie sous la forme d’un être immortel. Cet être immortel, nommé Gobelin, est à la recherche de la fiancée du Gobelin, la seule personne qui sera à même de retirer l’épée et le libérer. Kim Shin vît temporairement avec la faucheuse qui est à la recherche d’une âme disparue, un être qui aurait dû mourir il y a longtemps mais, qui a été sauvé. Cette humaine n’est autre que Eun Tak, qui serait en réalité la fiancée du Gobelin. Le destin sera-t-il plus fort que tout ? Le Gobelin sera-t-il libéré de son éternité ? (source : dramapassion)

 

Savant mélange de fantasy

 

Rencontre prédestinée.

Qui ne connait pas ce drama adulé par la majeure partie des fans de drama et surtout de K-drama ? De plus, il a remporté sept prix (meilleur drama, ost…) dans trois cérémonies entre 2016 et 2017. Un succès indéniable donc, avec des audiences de plus de 10 % par épisode avant de briller pleinement lors du final. Mais quelle est la raison d’un tel engouement ? Tout simplement grâce au casting quatre étoiles qui nous en met plein la vue. Cette histoire atypique entre un gobelin et une adolescente est aussi l’une des raisons et aussi le bouche-à-oreille. Ce mélange de romance sur fond surnaturel n’a plus rien à prouver depuis longtemps tant il est populaire.

 

A la vie, à la Mort

 

La faucheuse et le Goblin : ami ou ennemi ?

Le thème de la mort n’a rien de réjouissant même si la romance est l’un des facteurs principaux de l’intrigue. Kim Shin cherche une épouse pour mourir, Eun Tak désire trouver l’amour… Deux personnages que tout semble opposer et pourtant… C’est bien connu, les contraires s’attirent! Il en va de même pour le couple secondaire formé par la faucheuse et Sunny qui sont liés eux aussi par un destin compliqué. Ce petit monde, loin de se retrouver dans une ambiance tragique sait nous faire rire avec des moments comiques bien que tirés quelques fois par les cheveux. Ceux qui ont vu le drama se souviendront surement de ses scènes, en particulier celle de l’arrivée des deux hommes en noirs avançant dans la nuit !

 

Le charme du Sageuk et de la modernité

 

Le général Kim face au roi.

Le dernier point fort de ce drama tourne autour des souvenirs du Gobelin sorte de boucle temporelle, qui nous permet de bien cerner la liaison entre les différents protagonistes. Le drama sait tirer parti de l’ambiance propre à ce genre. De ce fait, si vous avez du mal avec les historiques classiques, ce drama est peut-être pour vous un bon compromis. Par contre, ceux qui ne l’apprécient pas, ni trouveront pas forcement leur compte ! Néanmoins, nous avons trouvé quelques longueurs au niveau du scénario qui aurait pu être évitées. Le final laissera certains d’entre vous déçus.

 

Si les k-drama développant des romances différentes sont des shows que vous appréciez, ne ratez pas cette histoire aux rebondissements nombreux. Il est d’ailleurs à découvrir sur le site dramapassion.

 

3 Comments on this Post

  1. Coucou !

    J’aurais une question sur les sous-titres des dramas coréens sur le site de dramapassion : est-ce que tu sais s’ils traduisent du coréen vers le français ou bien de l’anglais vers le français ?
    Je leur ai écrit mais je n’ai pas eu de réponse 🙁

    Répondre
    • Bonjour EMS,

      Pour répondre à ta question Dramapassion se fournit directement auprès des chaines coréennes donc, ils traduisent du coréen vers le français.
      Bon visionnage !

      Répondre
  1. […] : KIM Hyun Joong (Inspiring Generation), AHN Ji Hyun (Goblin), IN Gyo Jin (Jugglers), IM Ha Ryong, JOO Suk […]

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.